London (Ontario), le 27 juillet, 2011 – Le renouvellement du parc du quartier Medway est maintenant terminé et aujourd’hui, les représentants des gouvernements fédéral et provincial et de l’administration municipale se sont joints au public pour souligner le nouvel aspect du parc et pour profiter de ses installations mises à jour.
Situé dans la collectivité de White Hills de West London, le parc du quartier de Medway, principal espace vert de la région, offre aux familles un accès gratuit à un site récréatif pendant toute l’année. Les améliorations apportées au parc comprennent l’installation de jeux d’eau, d’un parc de planche à roulettes et d’un nouveau terrain de jeux. Le parc a également été réaménagé, notamment la colline pour les glissades en hiver, les sentiers, les bancs et les espaces ombragés. Les travaux de réaménagement permettent d’offrir aux résidents et aux visiteurs un espace public plus agréable et plus dynamique, en plus d’encourager l’adoption d’un style de vie sain et actif.
« Les améliorations apportées aux infrastructures qui permettent aux gens de nos collectivités de mener des vies actives, saines et heureuses sont aussi importantes que les projets visant les routes et les ponts, a souligné le député de London-Ouest, Ed Holder, au nom du ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Denis Lebel. Le gouvernement du Canada est fier d’avoir contribué au renouvellement du parc Medway; le projet a permis de renforcer l’économie locale, de créer des emplois, d’améliorer le parc pour les enfants du secteur et de rendre cet espace vert plus agréable pour les familles de London. »
« En investissant dans le développement économique à London, nous créons des emplois sur lesquels nos familles pourront compter pendant de nombreuses générations », a dit le député provincial de London-Ouest, l’honorable Chris Bentley.
Le maire Fontana est très satisfait des améliorations apportées au parc : « Le parc du quartier Medway est un superbe espace extérieur. C’est un endroit où l’on entend les cris et les rires des enfants qui courent et qui jouent. C’est également un lieu de rassemblement qui favorise la qualité de vie enviable des gens de la collectivité. Les travaux de réaménagement ont permis de planter plus d’arbres, ce qui ajoutera des espaces ombragés où les gens pourront s’asseoir sur les nouveaux bancs. On a également ajouté des sentiers et une belle colline pour les glissades en hiver. Le parc a fait l’objet d’un important réaménagement, et ce nouvel aspect illustre clairement les avantages du partenariat et de la collaboration entre les trois ordres de gouvernement. Les espaces verts de London sont essentiels à notre santé et à notre bien-être. Je vous invite à en profiter pleinement! »
Les gouvernements du Canada et de l’Ontario se sont engagés à verser chacun plus de 316 000 $ pour couvrir les coûts admissibles du projet. La Ville de London couvre le reste des coûts totaux admissibles de ce projet de 950 000 $. Le Club Kiwanis de Forest City London a fait un don de 33 000 $ pour apporter des améliorations additionnelles au parc de planche à roulettes. De plus, la Ville de London a versé 609 000 $ pour modifier le réseau routier interne et le stationnement près de l’aréna et du centre aquatique.
Le financement fédéral pour ce projet provient du Fonds de stimulation de l’infrastructure du gouvernement du Canada, d’une valeur de 4 milliards de dollars, qui contribue au financement de plus de 4 100 projets partout au pays.
En juin, 40 000 nouveaux emplois ont été créés en Ontario et le taux de chômage a connu une réduction pour atteindre 7,7 pour cent.
Pour en savoir plus sur les investissements dans l’infrastructure, visitez le site www.creerdesemplois.gc.ca.
Pour plus d’informations sur le Plan d’action économique du Canada, rendez-vous à www.plandaction.gc.ca.
Pour en savoir plus sur la façon dont l’Ontario modernise son infrastructure, visitez le site ontario.ca/infrastructure.
Personnes-ressources :
Vanessa Schneider
Directrice des Communications
Cabinet du ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités
613-991-0700
Bureau du député provincial Bentley
519-657-3120
Tara Thomas
Spécialiste des communications
Ville de London
519-661-2500, poste 7326
Infrastructure Canada
613-948-1148 ou sans frais 1-877-250-7154