No H061/11
 À publier - le 15 juillet 2011
  REVELSTOKE, COLOMBIE-BRITANNIQUE — Les travaux en vue de remplacer le pont de Clanwilliam, qui enjambe la voie ferrée principale du Canadien Pacifique à l’ouest de Revelstoke, sont sur le point de commencer. Ce nouveau pont et l’élargissement de la route adjacente amélioreront la sécurité de la route transcanadienne dans la région.
  On construira un nouveau pont à quatre voies pour remplacer le pont actuel, qui ne comporte que deux voies. Ce pont est à 10 km à l’ouest de Revelstoke. Dans le cadre de ce projet, on réalignera les approches du pont pour y améliorer la visibilité. On procédera de plus à la reconstruction et à l’élargissement à quatre voies d’une section de 2,3 kilomètres de la route 1 menant au pont de Clanwilliam.
  La transcanadienne est un important corridor de commerce qui offre au reste du Canada un accès au marché de l’Asie-Pacifique. L’élargissement de cette section de la transcanadienne à quatre voies accroîtra la sécurité du transport des marchandises à destination de la Colombie-Britannique ou qui transitent par cette province.
  Un contrat a été accordé à Arthon Contractors Inc. pour la réalisation de ces travaux, qui commenceront à la mi-juillet et se termineront à l’automne 2012.
  Ce projet de 29 millions de dollars est financé par les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique. Le gouvernement du Canada y contribuera jusqu’à 14 millions de dollars et la Province fournira le reste. L’investissement du gouvernement fédéral provient du Fonds Chantiers Canada, qui soutient la croissance économique en Colombie-Britannique et ailleurs au pays.
  « Le gouvernement du Canada est heureux d’investir dans cet important projet dont bénéficieront les collectivités situées le long de ce corridor », a déclaré M. David Wilks, député fédéral de Kootenay-Columbia. « Nous travaillons avec le gouvernement de la Colombie-Britannique afin d’améliorer la sécurité, de diminuer la congestion, de créer des emplois et de promouvoir la croissance économique à long terme dans la région. »
  « La route transcanadienne constitue un lien essentiel entre la Colombie-Britannique et le reste du Canada. Ce projet s’inscrit dans le cadre de notre stratégie pour accroître la sécurité et améliorer la fiabilité de ce corridor de commerce », a dit le ministre des Transports et de l’Infrastructure de la Colombie-Britannique, l’honorable Blair Lekstrom. « Ces travaux sont importants pour les conducteurs de véhicules commerciaux et pour les touristes qui empruntent cette route, tout comme pour les résidents et les gens d’affaires de Revelstoke et de la région avoisinante. »
  En bref :
   
 - Le pont de Clanwilliam a une longueur de 111 mètres. 
- Ce projet devrait créer plus de 180 emplois directs. 
- En Colombie-Britannique, la route transcanadienne est largement utilisée par les touristes, surtout en été alors que de 10 000 à 15 000 véhicules y circulent quotidiennement. 
- En plus des véhicules touristiques, les transporteurs commerciaux représentent une large proportion d’utilisateurs de cette section de la transcanadienne. 
Pour en savoir plus :
  Visitez le site du ministère des Transports et de l’Infrastructure au www.tranbc.ca.
  Pour voir des photos du pont actuel de Clanwilliam, consultez le www.flickr.com/photos/tranbc/sets/72157626999297155/
  –30–
  
    
 
    
    
         Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez branchés par l'entremise des fils RSS, Twitter, Facebook et YouTube pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
  Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.