25 juillet 2011
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a fait la déclaration suivante après avoir appris que Jack Layton prenait temporairement congé de son poste de chef de l’Opposition officielle :
« J’ai été très attristé d’apprendre aujourd’hui que Jack Layton quittait temporairement son poste de chef de l’Opposition de Sa Majesté et de chef du Nouveau parti démocratique.
« M. Layton se passionne pour ses convictions et pour l’avenir de notre grand pays. Je souhaite à Jack un bon rétablissement pour qu’il puisse reprendre rapidement son poste.
« Je salue le courage dont M. Layton continue à faire preuve dans sa lutte contre le cancer, un combat que remportent de plus en plus de Canadiens. Nous sommes tous touchés par la force et la détermination inlassable qui ne manquent jamais à M. Layton.
« Au nom de Laureen et en mon nom personnel, ainsi qu’au nom de tout le caucus conservateur, je tiens à offrir du fond du cœur à Jack, à Olivia et à leur famille tout notre soutien. Nos pensées et nos prières les accompagnent en ce moment difficile. »
Toutes les nouvelles