Gatineau (Québec), le 19 juillet 2011 — Les employés du gouvernement du Canada viennent en aide aux employés touchés par la fermeture soudaine d’IQT Solutions.
« Nous faisons tout notre possible pour minimiser l’impact de cet événement tragique sur ces Canadiens qui travaillent dur », a indiqué la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l’honorable Diane Finley. « J’encourage les anciens employés d’IQT Solutions de présenter une demande de prestations d’assurance-emploi immédiatement, afin d’éviter toute perte possible de prestations. »
Les Canadiens peuvent présenter une demande d’assurance‑emploi dès qu’ils perdent leur emploi, sans avoir besoin de leur relevé d’emploi. Il est important de présenter une demande dès que possible. Dans les cas où l’employeur n’a pas fourni un relevé d’emploi, ou dans des situations de licenciements collectifs, Service Canada fera tout en son pouvoir pour communiquer et collaborer avec l’employeur.
Lorsqu’une entreprise déclare faillite, les employés concernés pourraient avoir droit à un paiement des sommes impayées, à une paie de vacances, à une indemnité de cessation d’emploi et à une indemnité de départ, en vertu du Programme de protection des salariés (PPS), s’ils répondent aux critères d’admissibilité.
Les employés touchés peuvent obtenir des renseignements sur le programme et les critères d’admissibilité en consultant le site Web du PPS, à l’adresse http://www.servicecanada.gc.ca/fra/sc/pps/index.shtml, en téléphonant le centre d’appel réservé au PPS, au 1‑866‑683-6516, ou en visitant un Centre Service Canada.
Service Canada assurera le suivi de la situation locale de façon continue, et offrira une aide immédiate aux employeurs et aux employés touchés en assurant un accès en temps opportun aux programmes et services fédéraux et aux programmes et services provinciaux, le cas échéant.
Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du programme d’assurance‑emploi, veuillez visiter servicecanada.gc.ca ou téléphoner au 1‑800‑206-7218.
- 30 -
Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.
Pour plus de renseignements (médias seulement) :
Alyson Queen
Attachée de presse
Cabinet de la ministre Finley
819-994-2482
Bureau des relations avec les médias
Ressources humaines et Développement des compétences Canada
819-994-5559