Vancouver (Colombie-Britannique), le 23 juillet 2011 – Les représentants du gouvernement du Canada et de la Ville de Vancouver ont célébré aujourd’hui l’ouverture officielle de deux terrains à gazon synthétique et d’un pavillon. La députée de Vancouver Sud, Wai Young, et Heather Deal, maire adjointe de Vancouver, étaient présentes sur les terrains Trillium Est/Ouest, aux côtés de la commissaire du Conseil des parcs de Vancouver, Sarah Blyth, pour participer à l’inauguration.
« Je suis fière d’être ici aujourd’hui pour célébrer l’achèvement de ces terrains, a déclaré la députée Young, au nom de l’honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités. Grâce au Plan d’action économique et des projets comme celui-ci, nous produisons des résultats pour les collectivités dans tout le pays. »
« Ces deux terrains à gazon synthétique ultra modernes sont déjà utilisés par un nombre croissant de joueurs de la communauté de soccer, de hockey et de crosse d’équipe sur gazon. Ces nouveaux terrains s’ajoutent à deux autres qui font nouvellement partie de l’inventaire de la Commission des parcs de Vancouver. Un terrain à gazon synthétique vient officiellement d’ouvrir au parc Memorial South le mois dernier et un quatrième ouvrira au parc Jericho, un peu plus tard cette année. La Ville possède maintenant un total de neuf terrains à gazon synthétique qui fournissent chacun 2 000 heures de jeu annuellement », a déclaré le président du Conseil des parcs de Vancouver, Aaron Jasper.
Le gouvernement du Canada s’est engagé à verser 700 000 dollars aux termes du Fonds de stimulation de l’infrastructure et la Ville de Vancouver a versé le double de cette somme, soit 1,4 million de dollars, pour la construction d’un nouveau pavillon et d’un nouveau système d’éclairage sur le site, ainsi que pour la rénovation de pavillons datant des années 50 et 60 dans trois autres grands parcs de Vancouver, à savoir les parcs Jericho, Kitsilano et Sunset. Les terrains en gazon synthétique Trillium ont été construits aux frais du Conseil des parcs de Vancouver.
Le gazon synthétique offre un « temps de jeu » quatre à cinq fois plus long qu’un terrain en gazon naturel. Les terrains sont équipés d’éclairages montés sur des mâts élevés pour pouvoir jouer le soir durant l’automne, l’hiver et le printemps lorsque la luminosité est limitée, et d’un système informatique qui active les lumières lorsque les terrains sont réservés et les éteint dans le cas contraire. Le pavillon entièrement accessible inclut des toilettes et des vestiaires.
Dans le cadre du Plan d’action économique du gouvernement du Canada, le Fonds de stimulation de l’infrastructure, d’une valeur de 4 milliards de dollars, appuie plus de 4 100 projets d’infrastructure partout au pays. Depuis mars 2009, le gouvernement s’est engagé à faire un investissement fédéral total de plus de 505 millions de dollars dans plus de 440 projets aux termes du Fonds de stimulation de l’infrastructure en Colombie-Britannique.
Pour en savoir plus sur les investissements du gouvernement du Canada dans les infrastructures de la Colombie-Britannique, rendez-vous à www.creerdesemplois.gc.ca. Pour obtenir plus d’informations sur le Plan d’action économique du Canada, visitez le site www.plandaction.gc.ca.
Personnes-ressources :
Vanessa Schneider
Directrice des Communications
Cabinet du ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités
613-991-0700
Joyce Courtney
Gestionnaire des Communications
Commission des parcs et des loisirs de Vancouver
604-257-8699
Ville de Vancouver
Communications
604-871-6336
media@vancouver.ca
Infrastructure Canada
613-948-1148
Ligne sans frais : 1-877-250-7154