4 juillet 2011
Lloydminster (Saskatchewan)
Des clients et des visiteurs de la Lloydminster Exhibition de la Lloydminster Agricultural Exhibition Association (LAEA) se sont rassemblés pour souligner les améliorations découlant de l’agrandissement de 24 000 pieds carrés des salles de congrès de l’installation.
Les améliorations comprenaient la construction d’espaces de réunion polyvalents et modulables, un kiosque moderne entièrement équipé et un hall plus resplendissant et plus accueillant. La dissimulation de l’installation électrique, du système d’air conditionné, des extincteurs automatiques et des canalisations d’eau et d’égout derrière les murs, dans les combles et sous le plancher constitue aussi une grande amélioration qui contribuera à l’efficacité des opérations.
Aujourd’hui, l’honorable Gerry Ritz, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État à la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, était accompagné de l’honorable Jack Hayden, du ministre de l’Agriculture et du Développement rural de l’Alberta, de l’honorable Lloyd Snelgrove, député provincial de Vermilion-Lloydminster et de Owen Noble, président de la LAEA, pour lancer les festivités inaugurales.
« Notre gouvernement est fier d’avoir été l’un des partenaires de ce projet qui a abouti à la remise à neuf de la Lloydminster Exhibition
», a déclaré le ministre Ritz. « La nouvelle installation attirera plus de visiteurs et produira des retombées économiques à long terme dans la région de Lloydminster, qui s’ajouteront aux emplois créés durant la phase de construction.
»
« Habituellement, les foires et expositions agricoles constituent le centre des activités sociales et culturelles et rassemblent les collectivités au fil des activités organisées tout au long de l’année
», a indiqué Jack Hayden, ministre de l’Agriculture et du Développement rural. « Nous sommes heureux d’avoir contribué à l’agrandissement de cette installation communautaire de premier ordre qui sera bénéfique à l’ensemble de la région.
»
« Nos programmes d’investissement communautaires s’appuient sur des efforts locaux afin d’améliorer la qualité de vie de tous les citoyens albertains
», a souligné Lindsay Blackett, ministre de la Culture et de la Solidarité sociale. « Notre investissement réalisé dans la Lloydminster Exhibition suscitera des retombées sur le plan économique, social et culturel dans la région.
»
Le coût total du projet d’agrandissement et de rénovation s’est élevé à 5,6 millions de dollars, dont 3,6 millions de dollars provenant du Fonds d’adaptation des collectivités (FAC), un volet du Plan d’action économique du Canada. Le gouvernement de l’Alberta a contribué à hauteur de deux millions de dollars aux travaux d’amélioration par l’intermédiaire de programmes d’investissement communautaire financés par des loteries.
« Les améliorations nous permettent d’offrir plus de services à la collectivité et d’accroître les capacités de notre entreprise
», a expliqué M. Noble. « Grâce à ces nouvelles installations, nous sommes maintenant en mesure de proposer et d’organiser de nombreuses activités, tant divertissantes et récréatives que commerciales.
»
La Lloydminster Agricultural Exhibition Association s’est donnée pour mission de développer l’industrie du tourisme de la collectivité. Elle soutient les secteurs commercial, social et culturel de la région et centre aussi ses activités sur la promotion du développement agricole et l’information consacrée à ce domaine. La LAEA souhaite encore réaliser plusieurs projets de développement afin de continuer d’améliorer les installations actuelles.
Le Fonds d’adaptation des collectivités (FAC) fait partie du Plan d’action économique du Canada, qui vise à assurer une reprise rapide après le ralentissement économique. Il a permis d’investir 306 millions de dollars pendant deux ans dans les collectivités de l'Ouest canadien les plus touchées, en particulier celles dont l'économie dépend en très grande partie des industries du secteur primaire. Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) administre le Fonds dans les quatre provinces de l'Ouest.
Pour obtenir plus de détails, veuillez visiter le site Web consacré à la mise en œuvre du Fonds d'adaptation des collectivités (FAC) dans l’Ouest ou celui du Plan d'action économique du Canada.
Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Mike Sidoryk
Directeur général
Lloydminster Agricultural Exhibition Association
Lloydminster (Saskatchewan)
Tél. : 306-825-5571
Joanne Mysak
Gestionnaire, Communications
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
Tél. : (306) 975-5942
Courriel : joanne.mysak@wd.gc.ca
Ministère de l’Agriculture et du Développement rural de l’Alberta
Ligne pour les médias - Agriculture
780-422-1005
No sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS): 1-877-303-3388
Site Web DEO: www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous aux communiqués de presse et aux discours et restez au fait des dernières nouvelles de DEO.