Ottawa (Ontario), le 6 juillet, 2011 – Nombre de nos compagnons à quatre pattes se sont réjouis lorsque la Société protectrice des animaux d’Ottawa (SPA) a souligné l’ouverture officielle de son nouvel établissement à l’occasion d’une cérémonie d’inauguration, de concert avec le gouvernement du Canada.
Le nouvel immeuble d’une superficie de 40 000 pieds carrés remplace l’ancien établissement, vieillissant et inadéquat. En plus d’abriter le refuge municipal pour animaux, un centre d’adoption, une clinique vétérinaire interne et le personnel de la SPA, le nouvel établissement permettra de réaliser le mandat de l’organisme en matière d’éducation du public et de mieux héberger les milliers d’animaux dont la SPA d’Ottawa s’occupe chaque année. Le nouvel édifice comporte des caractéristiques écologiques telles qu’un chauffage solaire passif et des matériaux de construction renouvelables.
« La Société protectrice des animaux d’Ottawa joue un rôle très important dans notre collectivité, a déclaré le député d’Ottawa-Ouest‑Nepean, John Baird. Ce nouvel établissement aidera la SPA d’Ottawa à continuer de protéger le bien-être des animaux d’Ottawa. Nous sommes fiers de contribuer à faire de ce projet une réalité. ».
« Il s’agit d’un projet très important, et attendu depuis longtemps, pour les animaux et la collectivité. À la SPA d’Ottawa, nous sommes tous fiers de voir enfin les animaux dans l’environnement qu’ils méritent. En outre, nous remercions sincèrement tous ceux et celles qui ont collaboré à faire de ce merveilleux rêve une réalité », a affirmé le directeur général de la Société protectrice des animaux d’Ottawa, Bruce Roney.
Le gouvernement du Canada engage une somme de 3,6 millions de dollars pour couvrir les coûts admissibles de ce projet. Les coûts totaux admissibles du projet s’élèvent à près de 12 millions de dollars.
Le financement fédéral de ce projet provient du Fonds de stimulation de l’infrastructure du gouvernement du Canada, d’une valeur de quatre milliards de dollars, qui contribue au financement de plus de 4 100 projets d’infrastructure dans l’ensemble du pays.
- 30 -
Pour en savoir plus au sujet des investissements en infrastructure, consultez le site www.creerdesemplois.gc.ca.
Pour de plus amples renseignements au sujet du Plan d’action économique du Canada, rendez-vous à www.plandaction.gc.ca.
Personnes-ressources :
Vanessa Schneider
Directrice des Communications
Cabinet du ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités
613 991-0700
Mandy Chepeka
Gestionnaire des Communications
613 725-3166, poste 261
Infrastructure Canada
613 948-1148 ou sans frais, 1-877-250-7154