20 juillet 2011
Summerside, Île-du-Prince-Édouard
Grâce à l'aide financière fournie par les gouvernements fédéral et provincial, Tube Fab Limited, entreprise internationale de fabrication de composants, met la dernière main à sa nouvelle installation plus spacieuse à Summerside.
« Notre gouvernement comprend le rôle essentiel de l'industrie aérospatiale dans la croissance de notre économie », affirme le ministre d'État de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et de la Francophonie, l'honorable Bernard Valcourt. « La nouvelle installation de Tube Fab Limited stimulera la création d'emplois dans notre région et contribuera à assurer la compétitivité du Canada atlantique à l'échelle mondiale. »
Tube Fab Limited regroupe son entreprise torontoise, sa société sœur TFL Technologies de Cornwall, Î.-P.-É., ainsi que certaines entreprises établies aux États Unis dans une nouvelle installation plus spacieuse située à Summerside. Tube Fab continuera à offrir dans ses nouveaux locaux les services d'usinage et de soudage qu'elle fournit déjà. En plus de ces services, la nouvelle installation comprendra un centre spécialisé dans le pliage de tubes, le façonnage et la fabrication de composants tubulaires et usinés destinés à des produits des secteurs aérospatial, énergétique et médical.
« Le gouvernement provincial est heureux de collaborer avec Tube Fab alors que l'entreprise poursuit sa croissance à l'Île du Prince Édouard. Nous appuyons cette initiative et nous sommes heureux d'accueillir 100 nouveaux emplois dans l'industrie de l'aérospatiale dans la province », affirme le ministre de l'Innovation et de l'Enseignement supérieur, l'honorable Allan Campbell.
La nouvelle installation comprendra également une nouvelle filiale : Atlantic Canada Quality & Inspection Service. Cette filiale fera des essais non destructifs et fabriquera des dispositifs de filtrage spéciaux pour les épurateurs d'air commerciaux et résidentiels. Cette unité de produits de filtration développera des filtres spéciaux pour résoudre des problèmes particulièrement difficiles.
« Le gouvernement du Canada, par l'entremise de l'APECA, et le gouvernement de l'Î.-P.-É., par l'entremise du ministère de l'Innovation et de l'Enseignement supérieur, en collaboration avec un secteur privé faisant preuve d'un entrepreneurship exceptionnel, se sont concertés afin de regrouper ici, à Summerside, des installations de fabrication, les compétences techniques pertinentes et les produits. Ainsi, on verra la mise sur pied d'un centre de fabrication efficient permettant à l'Île et à la région de favoriser l'exportation, tout en créant plus de 100 emplois pour l'économie et les résidents », précise le PDG de Tube- Fab Ltd, Kirk Foley.
À l'heure actuelle, la société TFL Technologies de Cornwall emploie 20 personnes. Compte tenu de la croissance des activités qui découlera de la fusion, Tube Fab Limited devrait embaucher une centaine d'employés dans la nouvelle installation de Summerside.
POUR LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES
Grâce à l'aide financière fournie par les gouvernements fédéral et provincial, Tube Fab Limited, entreprise internationale de fabrication de composants, met la dernière main à sa nouvelle installation plus spacieuse à Summerside.
Le ministre d'État de l'APECA, Bernard Valcourt, et le ministre de l'Innovation et de l'Enseignement supérieur de l'Î.-P.-É., Allan Campbell, ont visité l'installation aujourd'hui.
Tube Fab Limited regroupe ses activités dans une nouvelle installation plus spacieuse située à Summerside. L'installation continuera à offrir les services d'usinage, de soudage, de pliage de tubes et de façonnage actuellement fournis par Tube Fab Limited. La nouvelle installation comprendra, en plus de ces services, une nouvelle filiale appelée Atlantic Canada Quality & Inspection Service.
- 30 -
RENSEIGNEMENTS
Andrea Richer, attachée de presse
Cabinet du ministre Valcourt
613-790-3637
Katie MacNevin
Bureau de l'APECA de l'Î.-P.-É. et du Tourisme
902-626-2878
Rosalie Murphy
Innovation Î.-P.-É.
902-368-6859
Kirk Foley
Tube Fab Limited
905-670-5213