Richmond Hill (Ontario), le 3 août 2011 – Richmond Hill a officiellement ouvert les portes de la Maison Eyer Wideman, qui a été entièrement rénovée. Aujourd’hui, les représentants du gouvernement fédéral, de la province et de la municipalité ont souligné l’achèvement du projet en visitant cette propriété historique pour en découvrir les nouvelles facettes.
Construite en 1828 et désignée site historique en 1994, la Maison Eyer Wideman, d’une superficie de 3 800 pieds carrés, est située dans le parc Eyer Homestead. Les rénovations ont préservé et restauré les caractéristiques historiques de la propriété, mis en relief l’efficacité énergétique et ont amélioré l’accessibilité. Le bâtiment nouveau et amélioré, qui accueillera les bureaux administratifs de la municipalité, pourra être utilisé pour organiser des programmes pour les jeunes pendant l’été ou après l’école, notamment des cours sur le montage vidéo, l’auto-défense et la guitare électrique.
« La préservation des bâtiments historiques est importante pour ce qui est de donner forme aux collectivités, d’attirer les touristes et d’investir dans les infrastructures pour l’avenir, a dit Costas Menegakis, député de Richmond Hill, au nom de l’honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités. Nous sommes fiers d’avoir appuyé les rénovations de la magnifique Maison Eyer Wideman, juste à temps pour que les résidents puissent profiter des services qu’on y offre pendant l’été. »
« Le gouvernement de l’Ontario est fier de contribuer au renforcement et à la réussite des collectivités grâce à des investissements ciblés dans les infrastructures, a souligné Reza Moridi, député provincial de Richmond Hill. Grâce aux rénovations effectuées, on pourra offrir un endroit sécuritaire où les jeunes et les familles de Richmond Hill pourront se rassembler, apprendre et grandir. »
« Grâce au soutien accordé par les gouvernements fédéral et provincial, nous avons pu créer un parc unique pour notre collectivité, a indiqué le maire Dave Barrow. Le parc Eyer Homestead nous permet de préserver notre histoire grâce à la restauration d’une maison historique et à sa transformation en centre pour les jeunes offrant divers programmes. De plus, on y offre de nombreuses activités amusantes, comme un parcours en hauteur unique, dans l’intérêt des gens de notre collectivité dynamique et active. »
Les gouvernements du Canada et de l’Ontario se sont engagés à verser plus de 1,02 million de dollars chacun pour contribuer à couvrir les coûts totaux admissibles du projet. La Ville de Richmond Hill couvre le reste des coûts totaux admissibles du projet de 3,06 millions de dollars.
Le financement fédéral pour ce projet provient du Fonds de stimulation de l’infrastructure du gouvernement du Canada qui contribue au financement de plus de 4 100 projets partout au pays.
En juin, l’Ontario a enregistré un gain de 40 000 emplois et le taux de chômage a baissé pour s’établir à 7,7 p. 100.
Pour en savoir plus sur les investissements dans l’infrastructure, visitez le site www.creerdesemplois.gc.ca.
Pour plus d’informations sur le Plan d’action économique du Canada, rendez-vous à www.plandaction.gc.ca.
Pour en savoir plus sur la façon dont l’Ontario modernise son infrastructure, visitez le site ontario.ca/infrastructure.
Personnes-ressources :
Vanessa Schneider
Directrice des Communications
Cabinet du ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités
613-991-0700
Bureau du député Moridi
905-884-8080
Dan Olding
Gestionnaire, Subventions et Initiatives stratégiques
Richmond Hill
905-771-5505
dolding@richmondhill.ca
Infrastructure Canada
613-948-1148 ou sans frais 1-877-250-7154