Windsor (Ontario), le 27 août 2011 — Des représentants fédéraux et provinciaux se sont joints à l’Association WETRA (Windsor-Essex Therapeutic Riding Association) aujourd’hui pour souligner l’achèvement des nouvelles installations d’équitation de l’organisation.
Depuis plus de 40 ans, l’Association WETRA offre des services d’équitation thérapeutique et d’éducation aux enfants et aux adultes handicapés, aux jeunes à risque et à d’autres membres de la collectivité. Ces nouvelles installations accessibles ont été spécialement conçues pour répondre aux besoins de l’organisation et des gens qu’elle dessert. Les installations comprennent des sentiers équestres adaptés, des enclos intérieurs et extérieurs, des écuries, une salle de cours, un espace administratif et des champs agricoles. Ces nouvelles installations permettront à l’Association WETRA d’améliorer l’accès à ses services d’équitation thérapeutique et d’offrir ses programmes à davantage de gens dans la collectivité.
« Cet investissement dans l’infrastructure va contribuer à la santé et au bien-être des enfants et adultes de la collectivité qui vivent avec un handicap, a indiqué Jeff Watson, député d’Essex, au nom de l’honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités. Notre gouvernement est ravi d’avoir appuyé la construction des nouvelles installations de WETRA, qui permettront à l’Association d’offrir des programmes et des thérapies spécialisées pour mieux répondre aux besoins de la collectivité. »
« Le gouvernement de l’Ontario est fier d’appuyer cet important projet d’infrastructure, qui permet d’améliorer la qualité de vie des jeunes à risque et des personnes handicapées, a dit l’honorable Sandra Pupatello, députée provinciale de Windsor Ouest. Grâce à nos investissements ciblés et opportuns dans le secteur sans but lucratif de l’Ontario, nous renforçons les précieux appuis sociaux de nos collectivités. »
« L’Association WETRA ne peut imaginer une meilleure façon de célébrer son 40e anniversaire que par l’ouverture d’une toute nouvelle installation qui répondra aux besoins des gens ayant des besoins spéciaux dans le comté de Windsor-Essex », a dit Sue Klotzer, directrice de programme à l’Association WETRA.
Les gouvernements du Canada et de l’Ontario versent chacun un maximum de 724 640 $ pour couvrir les coûts admissibles du projet de 2 368 995 $. L’Association WETRA verse 919 715 $ dans le cadre du projet.
Le financement fédéral versé dans le cadre du projet provient du Fonds de stimulation de l’infrastructure du gouvernement du Canada, qui appuie plus de 4 100 projets d’infrastructure partout au pays.
Ce projet appuie l’initiative Construire ensemble, le plan à long terme de l’Ontario en matière d’infrastructure, qui vise la réparation, la réfection et le renouvellement des routes et des autoroutes, des ponts, des transports en commun, des écoles et des établissements d’enseignement postsecondaires, des hôpitaux et des palais de justice de la province. Depuis 2003, le gouvernement de l’Ontario a créé et appuyé 600 000 emplois et investi 62 milliards de dollars dans l’infrastructure. Aux termes du plan Construire ensemble, l’Ontario continuera de faire des investissements considérables dans l’infrastructure publique, en commençant par un investissement de plus de 35 milliards de dollars au cours des trois prochaines années.
Pour en savoir plus sur les investissements dans l’infrastructure, visitez le site www.creerdesemplois.gc.ca.
Pour plus d’informations sur le Plan d’action économique du Canada, rendez-vous à www.plandaction.gc.ca.
Pour en savoir plus sur la façon dont l’Ontario modernise son infrastructure, visitez le site ontario.ca/infrastructure.
Personnes-ressources :
Vanessa Schneider
Directrice des Communications
Cabinet du ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités
613-991-0700
Bureau de la députée provinciale Pupatello
519-977-7191
Sue Klotzer
Association WETRA
519-726-7682
Infrastructure Canada
613-948-1148 ou sans frais 1-877-250-7154