Mississauga (Ontario), le 6 août 2011 – Des représentants du gouvernement et des visiteurs de la bibliothèque se sont joints aujourd’hui aux représentants de la Ville de Mississauga pour une cérémonie spéciale marquant la réouverture officielle de la bibliothèque Burnhamthorpe.
D’une superficie de 40 000 pieds carrés, la bibliothèque est l’une des plus grandes de la ville. On y offre à plus de 60 000 résidents une vaste gamme de documents pouvant être empruntés et de programmes communautaires. En plus d’abriter le populaire théâtre Maja Prentice, la bibliothèque comprend maintenant le centre de quartier Dixie Bloor, qui offre des services gratuits pour la recherche d’emplois, pour les familles et pour les nouveaux arrivants.
Parmi la longue liste des rénovations effectuées figurent des améliorations sur le plan de l’accessibilité, l’ajout d’espace pour les programmes, l’installation d’un théâtre de marionnettes, le réaménagement de l’entrée et du vestibule, le changement des fenêtres, des tapis et du toit, l’amélioration du système de CVCA et des avertisseurs d’incendie, ainsi que l’ajout de lumières et de sentiers à l’extérieur.
« La bibliothèque Burnhamthorpe joue un rôle important dans la collectivité de Mississauga, a indiqué la députée de Mississauga-Sud, Stella Ambler, au nom de l’honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités. De nombreuses familles aiment visiter cette succursale et profiter de ses nombreux services, et l’achèvement de ce projet d’infrastructure signifie que les visiteurs pourront continuer de profiter de ces installations pendant très longtemps. Notre gouvernement est fier d’appuyer le réaménagement de cette bibliothèque et des terrains avoisinants. »
« Le gouvernement McGuinty est fier d’appuyer nos bibliothèques locales, qui permettent d’offrir aux familles des possibilités continues d’apprentissage et de perfectionnement, a souligné le député provincial de Mississauga-Sud, l’honorable Charles Sousa. Les bibliothèques de Mississauga jouent un rôle primordial dans nos quartiers et je suis persuadé que cette magnifique bibliothèque entièrement rénovée sera un centre important pour la collectivité pour de nombreuses années. »
« L’architecture de la bibliothèque Burnhamthorpe rénovée et agrandie est frappante, a ajouté la mairesse de Mississauga, Hazel McCallion. Avec la bibliothèque, le théâtre Maja Prentice et le centre de quartier Dixie Bloor sous un même toit, l’installation offre divers services ainsi que des possibilités pour la programmation conjointe et le partage des frais. »
Les gouvernements du Canada et de l’Ontario se sont engagés à chacun verser plus de 5,5 millions de dollars dans le cadre du projet de réaménagement. La Ville de Mississauga couvre le reste des coûts admissibles du projet de près de 16,7 millions de dollars.
Le financement fédéral pour ce projet provient du Fonds de stimulation de l’infrastructure du gouvernement du Canada qui contribue au financement de plus de 4 100 projets partout au pays.
Pour en savoir plus sur les investissements dans l’infrastructure, visitez le site www.creerdesemplois.gc.ca.
Pour plus d’informations sur le Plan d’action économique du Canada, rendez-vous à www.plandaction.gc.ca.
Pour en savoir plus sur la façon dont l’Ontario modernise son infrastructure, visitez le site ontario.ca/infrastructure.
Personnes-ressources :
Vanessa Schneider
Directrice des Communications
Cabinet du ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités
613-991-0700
Bureau du député provincial Sousa
905-274-8228
Bureau de la mairesse McCallion
905-896-5555
Infrastructure Canada
613-948-1148
Ou sans frais 1-877-250-7154