10 août 2011
Alberton, Île-du-Prince-Édouard
Des représentants des gouvernements fédéral et provincial se sont réunis aujourd’hui pour annoncer du financement visant à moderniser l’hippodrome d’exposition du comté de Prince à Alberton.
« Notre gouvernement tient à consolider l’infrastructure économique des collectivités rurales comme Alberton », explique la ministre du Revenu national, l’honorable Gail Shea, au nom du ministre d’État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et de la Francophonie, l’honorable Bernard Valcourt. « Les rénovations apportées à l’hippodrome d’exposition du comté de Prince soutiendront le développement de l’industrie des courses attelées à l’Île-du-Prince-Édouard, et contribueront à promouvoir Alberton comme une destination de choix pour les gens de l’Île et d’ailleurs. »
Les travaux prévus incluent la construction d’une nouvelle écurie comprenant douze stalles permanentes ainsi que des améliorations à la surface de la piste et aux clôtures. En outre, un bâtiment existant sera rénové afin d’y présenter un hommage à de célèbres jockeys de courses matinée de l’Ouest du comté de Prince, dont Joe O’Brien.
« Par l’entremise du Plan d’action rural, le gouvernement provincial appuie fortement les travaux de la Prince County Exhibition Association, et ce projet permettra de disposer d’installations dont elle a grand besoin pour renforcer son programme de courses matinée », d’affirmer le ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural, l’honorable Neil LeClair. « Je félicite les membres de l’association pour leur dévouement et leur travail acharné, et je leur souhaite tout le succès possible dans la réalisation de ce projet. »
Le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’APECA, a apporté 50 000 $ aux travaux. Le gouvernement de l’Île-du- Prince-Édouard a investi plus de 209 000 $ dans l’initiative par l’entremise du ministère des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural, le ministère de l’Agriculture et Compétences Î.-P.-É. Le coût total du projet est de 288 197 $.
« Les améliorations des installations se traduiront par un nombre accru d’activités à l’hippodrome, de déclarer Mme Anne Robinson, vice présidente de la Prince County Exhibition Association. « J’aimerais remercier les gouvernements fédéral et provincial de leurs contributions, ainsi que de leur aide pour promouvoir l’industrie des courses attelées dans l’Ouest de l’Î.-P.-É. »
POUR LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES
Des contributions gouvernementales visant à rénover l’hippodrome d’exposition du comté de Prince ont été annoncées aujourd’hui à Alberton par la ministre du Revenu national, l’honorable Gail Shea, et le ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement régional, l’honorable Neil LeClair. Les gouvernements fédéral et provincial contribueront pour plus de 259 000 $ en vue des améliorations des installations de l’hippodrome.
Les travaux prévus comprennent la construction de nouvelles écuries ainsi que des améliorations à la surface de la piste et aux clôtures. En outre, un bâtiment existant sera rénové afin d’y présenter un hommage à de célèbres jockeys de courses matinée de l’Ouest du comté de Prince, dont le conducteur de courses attelées, Joe O’Brien. Les améliorations apportées à ces installations permettront de tenir un plus grand nombre d’activités à l’hippodrome d’Alberton et de promouvoir l’industrie des courses attelées dans l’Ouest de l’Î.-P.-É.
-30-
RENSEIGNEMENTS
Cindy Roy
APECA, Île-du-Prince-Édouard et Tourisme
902-566-7569
Kim Klein
Ministère des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement
rural de l’Île-du-Prince-Édouard
902-838-0670
Scott Gamble
Prince County Exhibition Association
902-206-0217