Le Premier ministre Stephen Harper a fait la déclaration suivante aujourd’hui au sujet de l’ouverture des Jeux d’été de l’Ouest canadien :
« Pendant plus de trois décennies, les Jeux d’été de l’Ouest canadien ont permis à de jeunes athlètes canadiens de faire la démonstration de leur dévouement et de leur persévérance dans un esprit de saine compétition. En célébrant le sport, la culture, la jeunesse et la communauté, les Jeux contribuent à préparer la prochaine génération d’athlètes canadiens à se présenter sur la scène nationale, sur la scène internationale et aux Jeux olympiques.
« Notre gouvernement est déterminé à soutenir les athlètes à tous les niveaux – du terrain de jeu au podium. Dans le cadre de programmes fédéraux qui vont du crédit d’impôt pour les activités physiques des enfants au programme Infrastructure de loisirs du Canada, en passant par le Programme d’aide aux athlètes, le gouvernement du Canada aide les Canadiens de tous les âges à participer et à exceller dans les sports organisés.
« Au nom du gouvernement du Canada, j’offre mes meilleurs voeux à tous les concurrents aux Jeux d’été 2011 de l’Ouest canadien à Kamloops.
« J’aimerais aussi remercier sincèrement tous les organisateurs, bénévoles, entraîneurs et commanditaires, ainsi que les résidents de Kamloops, d’avoir contribué à donner vie aux Jeux de 2011.»