No H068/11
À publier - le 5 août 2011
Le nouvel échangeur d'Anthony Henday Drive contribue à améliorer la fluidité de la circulation.
EDMONTON – Les automobilistes seront heureux de se déplacer de façon plus sécuritaire et efficace à l'extrémité ouest d'Edmonton, alors qu'un nouvel échangeur remplace les feux de signalisation à l'intersection de Lessard Road et de la voie de contournement d'Anthony Henday Drive.
Le nouvel échangeur sera ouvert à la circulation le 6 août. Le gouvernement du Canada a versé la moitié du montant total pour ce projet s'élevant à 21,9 millions de dollars, dans le cadre du Fonds Chantiers Canada, tandis que le gouvernement de l'Alberta a versé le reste du financement.
« Notre gouvernement a collaboré avec la Province à la réalisation de ce projet de transport d'envergure, dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, en vue d'aider le Canada à se sortir de la récession mondiale », a déclaré l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre responsable du Nord de l'Alberta. « Grâce à la construction de l'échangeur Lessard-Henday, les Edmontoniens tireront avantage de la création d'emplois et d'infrastructures grandement requis pour les décennies à venir. »
Le nouvel échangeur permet d'éliminer des feux de signalisation sur la voie principale d'Anthony Henday Drive et d'améliorer la fluidité de la circulation à l'intersection de Lessard Road.
« Grâce à ces investissements dans notre réseau de routes provinciales, nous favorisons la création de milliers d'emplois aujourd'hui, réunissons les conditions propices à une croissance économique et appuyons nos collectivités », a indiqué l'honorable Luke Ouellette, ministre des Transports de l'Alberta. « Ce nouvel échangeur contribuera à améliorer la fluidité de la circulation et à favoriser la croissance continue de ce secteur. »
Les travaux de construction ont débuté en 2009, et le nouvel échangeur d'Anthony Henday Drive fait partie d'un plan qui vise à rendre la circulation entièrement fluide d'ici l'automne 2011.
« L'achèvement de cet échangeur permettra de rendre la circulation fluide et aisée à cette importante intersection du réseau routier de la ville d'Edmonton », a mentionné M. Stephen Mandel, maire d'Edmonton. « La ville d'Edmonton est heureuse d'atteindre un nouvel objectif pour se rapprocher de son but visant à créer un réseau de transport urbain plus durable. »
Le gouvernement de l'Alberta s'emploie à améliorer la qualité de vie des citoyens de sa province en favorisant la croissance économique, en bonifiant ses systèmes de santé et d'éducation, en investissant dans les infrastructures, en appuyant des collectivités sécuritaires et dynamiques ainsi qu'en veillant à ce que l'environnement soit propre et sain.
– 30 –
Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez branchés par l'entremise des fils RSS, Twitter, Facebook et YouTube pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.