Ottawa, le 1 août 2011 — L’honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, a fait la déclaration suivante pour condamner la propagande haineuse contre les immigrants à Calgary.
« J’ai été indigné en apprenant que des affiches avaient été apposées récemment à Calgary par un groupe qui se dit nationaliste blanc. Cette propagande est le fait de gens ignobles aux idées aussi farfelues que révoltantes. Ces gens croient promouvoir la “culture européenne” en convainquant un groupe d’imbéciles odieux de se costumer et d’afficher un peu partout dans les rues de la ville des messages grossiers et menaçants. Or, Socrate, Schiller et Shakespeare méritent bien mieux.
« Notre gouvernement condamne sans réserve les actes de ces individus et les messages de haine qu’ils véhiculent. En tant que résident de Calgary, je suis tout simplement outré. C’est pourquoi je me réjouis de voir que certains de mes concitoyens ont pris l’initiative d’éliminer ces affiches du paysage de notre ville.
« En qualité de ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, j’exhorte la population canadienne tout entière à tourner le dos au fanatisme et à l’injustice raciale, qui sont contraires aux valeurs fondamentales de la société canadienne que sont la liberté, la démocratie et la primauté du droit. »
Suivez-nous sur Twitter à www.twitter.com/CitImmCanada.
Pour obtenir de plus amples renseignements (médias seulement), veuillez communiquer avec :
Candice Malcolm
Cabinet du ministre
Citoyenneté et Immigration Canada
Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca