Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd’hui des améliorations apportées aux services de visa et l’ouverture d’un centre de demande de visa au Costa Rica, ce qui fera du Canada une destination encore plus attrayante pour les voyageurs costaricains. Le Premier ministre a fait cette annonce lors d’une table ronde avec des dirigeants d’entreprise locaux.
« En 2010, le Canada a eu le plaisir d’accueillir des milliers de visiteurs costaricains, a déclaré le Premier ministre. Les services de visa améliorés au Costa Rica permettront d’éliminer le principal irritant pour le milieu des affaires et d’inciter un plus grand nombre de touristes, d’étudiants, d’entrepreneurs et de travailleurs à visiter le Canada. »
Le gouvernement augmente le nombre de ses centres de demande de visa dans le monde, tout en améliorant les services offerts dans les centres existants. L’ouverture de ce nouveau centre est prévue pour le mois de septembre 2011 et va dans le sens des efforts déployés par le Canada pour renforcer son engagement dans les Amériques.
Le centre de demande de visa au Costa Rica donnera aussi aux demandeurs l’option de se faire délivrer leur visa à l’Ambassade canadienne au Costa Rica, ce qui leur évitera d’avoir à envoyer leur passeport à l’extérieur du pays.
Le Canada a actuellement des centres de demande de visa dans 20 pays.