Aujourd’hui, James Lunney, député fédéral de Nanaimo – Alberni, a annoncé un appui accordé à l’Ucluelet Aquarium Society pour construire un aquarium permanent destiné à montrer la biodiversité marine de la côte ouest.
« L’Aquarium d’Ucluelet constitue un apport impressionnant dans le cœur de la collectivité. Situé sur le quai et en avant du port, l’installation jouit d’un emplacement idéal pour permettre aux visiteurs et à la population locale de découvrir notre étonnant écosystème marin, d’autant plus qu’elle génèrera des emplois et des retombées économiques dans l’ensemble de la région
», a déclaré James Lunney, député fédéral de Nanaimo-Alberni, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien.
Le nouvel aquarium remplacera l’actuelle installation temporaire qui est située au centre du quai d’Ucluelet. Le nouveau bâtiment abritera des structures de présentation interactives, dont des bassins de manipulation offrant des activités pédagogiques pratiques, des expositions interactives, des stations de démonstration et d’enseignement, une salle de conférence et de séminaire, une aire d’observation marine et des espaces fonctionnels, dont un bureau et une boutique de cadeaux-souvenirs.
« L’Ucluelet Aquarium Society est heureuse de recevoir l’appui de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada pour son projet. Conjuguée aux aides de la collectivité, du milieu de l’entreprise et d’autres programmes gouvernementaux, cette contribution nous permet d’atteindre notre objectif de collecte de fonds et d’achever l’installation permanente de l’Aquarium d’Ucluelet, qui représentera un intérêt tant pour les résidants que pour les visiteurs du monde entier
», a indiqué Bill Morrison, président de l’Ucluelet Aquarium Society. « Nous sommes fiers d’effectuer cet important ajout à l’infrastructure économique et touristique de notre région.
»
Le gouvernement du Canada investit 270 500 dollars dans le projet, par l’intermédiaire du Programme de diversification de l’économie de l’Ouest (PDEO), dans le but de renforcer la compétitivité et la pérennité de l’économie d’Ucluelet.
Le projet a aussi reçu une contribution de 250 000 dollars du Programme d’adaptation économique des collectivités de la côte Ouest (WestCCAP), qui avait été annoncée par le député Luney, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, le 29 juin 2011.
Le gouvernement du Canada appuie les projets visant à pallier les difficultés qu'éprouvent les industries traditionnelles et s'emploie à protéger les ressources des régions touchées afin d'assurer la viabilité à long terme des collectivités tributaires des ressources naturelles.
Diversification de l’économie de l'Ouest Canada travaille en collaboration avec les gouvernements provinciaux, les associations sectorielles et les collectivités dans le but de favoriser le développement et la diversification de l'économie de l'Ouest. Le ministère coordonne également les activités économiques du gouvernement fédéral dans l’Ouest et fait valoir les intérêts de la région dans le processus décisionnel national.
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), veuillez communiquer avec :
Jaime Burke
Gestionnaire régionale, Communications
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
Téléphone : (604) 666-1318
Bill Morrison
Président
Ucluelet Aquarium Society
Téléphone : (250) 726-2390
Courriel : womorrison@gmail.com
No sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS): 1-877-303-3388
Site Web DEO: www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous aux communiqués de presse et aux discours et restez au fait des dernières nouvelles deDEO.