Ottawa (Ontario), le 16 septembre 2011 — Aujourd’hui, à titre de ministre du Travail du Canada, j’ai reçu un préavis de grève du Syndicat canadien de la fonction publique, plus précisément de la section responsable des agents de bords d’Air Canada qui prendra effet le 21 septembre. Notre gouvernement est préoccupé par la possibilité d’une grève et nous prenons cette situation au sérieux.
Avec l’économie mondiale encore précaire, la première priorité de notre gouvernement demeure de mener à bien la reprise économique. C’est pourquoi je continue d’encourager les parties à parvenir à une entente ou à accepter de passer par un processus exécutoire pour l’établissement de leur convention collective, de façon à éviter un arrêt de travail. Tout arrêt de travail nuirait au bien-être économique du Canada et menacerait la reprise économique qui demeure précaire.
Je rappelle que la meilleure solution à tout conflit est celle que les parties adoptent de plein gré. C’est pourquoi je conseille vivement aux parties de conclure un accord le plus tôt possible.
- 30 -
Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.
Pour plus de renseignements (médias seulement) :
Ashley Kelahear
Attachée de presse
Cabinet de la ministre Raitt
819-953-5646
Bureau des relations avec les médias
Ressources humaines et Développement des compétences Canada
819-994-5559