LONDRES (R.-U.) – Le 14 septembre 2011 – Le ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et de la Francophonie, l’honorable Bernard Valcourt, a terminé aujourd’hui, en qualité de chef de la délégation du Canada atlantique, une mission commerciale au salon Defence and Security Equipment International (DSEi), à Londres, en Angleterre.
« Cette mission m’a offert l’occasion de promouvoir l’expertise de haut calibre des entreprises du secteur de l’aérospatiale et de la défense du Canada atlantique auprès d’investeurs et de partenaires commerciaux potentiels, d’indiquer le ministre Valcourt. J’ai été fort impressionné par notre présence à Londres. Il est évident que les entreprises du Canada atlantique jouissent d’une solide réputation pour leurs produits innovateurs et de qualité supérieure. Nous devons profiter de cette occasion. C’est pourquoi il était important pour moi de diriger la délégation afin d’ouvrir de nouvelles portes pour nos entreprises. »
« Le salon DSEi est une activité importante au calendrier du secteur de l’aérospatiale et de la défense, et nous sommes heureux que l’APECA ait dirigé une première mission à cette exposition, affirme Keith Donaldson, directeur des ventes et du développement commercial d’Apex Industries Inc., de Moncton. Notre présence à ce salon nous permet de montrer nos capacités à un vaste éventail de clients potentiels de l’industrie de l’aérospatiale et de la défense du monde entier, et je suis convaincu que notre participation va donner lieu à de nouvelles occasions d’affaires pour notre entreprise. »
À Londres, le ministre Valcourt a rencontré Alistair Burt, sous-secrétaire d’État parlementaire du ministère britannique des Affaires étrangères et du Commonwealth, et a présidé une table ronde sur l’économie avec des entreprises du Royaume-Uni. Le ministre a mis en valeur les possibilités actuelles ou éventuelles du Canada atlantique en matière de recrutement d’investissements étrangers.
« J’ai profité de ces occasions pour indiquer clairement que c’est au Canada, et plus particulièrement au Canada atlantique, que l’on trouve l’environnement le plus favorable parmi les pays du G-7 pour faire des affaires, un accès facile aux grands marchés américains et européens, un système bancaire solide, une main-d’œuvre qualifiée et dévouée, tous des facteurs qui font du Canada atlantique un des meilleurs endroits pour faire du commerce, a déclaré le ministre Valcourt. »
POUR LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES
Le ministre d’État de l’APECA et de la Francophonie, Bernard Valcourt, a terminé aujourd’hui une mission commerciale à un salon phare de l’industrie de la défense à Londres, en Angleterre.
Le ministre Valcourt a profité de l’occasion pour promouvoir l’expertise de haut calibre de l’industrie de l’aérospatiale et de la défense des provinces de l’Atlantique auprès d’investisseurs et de partenaires commerciaux potentiels. En particulier, le ministre a souligné qu’on trouve au Canada atlantique l’environnement le plus favorable parmi les pays du G-7 pour faire des affaires, un accès facile aux grands marchés américains et européens, un système bancaire solide, une main-d’œuvre qualifiée et dévouée, tous des facteurs qui font du Canada atlantique un des meilleurs endroits pour faire du commerce.
-30-
RENSEIGNEMENTS
Andrea Richer
Attachée de presse
Cabinet du ministre Valcourt
613-790-3637
Jennifer Goostrey
Gestionnaire, Services à la clientèle
Agence de promotion économique du Canada atlantique
506-851-4831
Catherine MacDonald (personne-ressource pour joindre les entreprises)
Directrice générale
Aerospace and Defence Industries Association of Nova Scotia (ADIANS)
1-902-483-5664
catherine.macdonald@adians.ca
(Le présent communiqué est disponible dans le site Web de l’APECA à l’adresse www.acoa-apeca.gc.ca sous Salle des médias; des photos seront disponibles dans l’Album de photos.)