Toronto (Ontario), le 27 septembre, 2011 — Le Musée des beaux-arts de l’Ontario (MBAO) a été l’hôte d’une avant-première médiatique aujourd’hui pour souligner l’ouverture du Centre d’apprentissage de la famille Weston.
Le Centre d’apprentissage de la famille Weston est une installation de 35 000 pieds carrés dans le MBAO qui offre des programmes novateurs d’enseignement des arts aux enfants, aux familles, aux enseignants, aux étudiants ainsi qu’aux adultes de tous les âges, à la fois sur place et en ligne. Il comprend trois salles de séminaire, une galerie communautaire, un centre d’apprentissage pratique pour les jeunes enfants et les parents, une aire commune d’enseignement pour accueillir les groupes scolaires et tenir des événements, un centre jeunesse pour les jeunes adultes, 6 000 pieds carrés d’espace studio, un studio pour un artiste en résidence, une nouvelle entrée sur la rue Dundas Ouest à la hauteur de Beverley, ainsi qu’un escalier menant directement aux salles d’exposition du MBAO consacrées à l’Europe.
« L’investissement du gouvernement du Canada dans le Musée des beaux-arts de l’Ontario et le nouveau Centre d’apprentissage de la famille Weston témoigne de notre engagement à l’égard de l’amélioration de l’infrastructure culturelle d’un bout à l’autre du pays, a déclaré la sénatrice Linda Frum, au nom de l’honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités. Le Centre d’apprentissage de la famille Weston sera une plateforme physique et virtuelle pour les personnes souhaitant en apprendre davantage au sujet des arts et se brancher sur le Musée des beaux-arts de l’Ontario. Le gouvernement du Canada est fier de contribuer à un projet qui permet de promouvoir l’exploration des arts et du processus créatif. »
“Le Musée des beaux-arts de l’Ontario est extrêmement reconnaissant envers le gouvernement du Canada pour son soutien généreux, a déclaré Matthew Teitelbaum, Directeur, Michael and Sonja Koerner du MBAO, ainsi que président-directeur général du MBAO. Son investissement démontre bien son engagement ayant trait à l’infrastructure culturelle et favorise l’engagement du public dans les arts. Nous sommes honorés de collaborer avec nos partenaires fédéraux sur une telle initiative qui est sans pareil. »
Le gouvernement du Canada assume la moitié des dépenses de projet admissibles, jusqu’à un maximum de 7,5 millions $, par l’entremise du Fonds de stimulation de l’infrastructure. Le Musée des beaux-arts de l’Ontario assume le reste des coûts de projet admissibles totaux qui sont de 15 millions $.
Dans le cadre du Plan d’action économique du Canada, le Fonds de stimulation de l’infrastructure permet de soutenir la réalisation de plus de 4 100 projets d’infrastructure dans les quatre coins du pays.
Pour obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec :
Pierre Floréa
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Transports, de l’infrastructure et des Collectivités
613-991-0700
Antonietta Mirabelli
Directrice adjointe, Communications
Musée des beaux-arts de l’Ontario
416-979-6660, poste 454
Caitlin Coull
Gestionnaire des communications
Musée des beaux-arts de l’Ontario
416-979-6660, poste 364
Infrastructure Canada
613-948-1148
ou sans frais 1-877-250-7154