Commission d'examen conjoint
Projet de mine de cuivre et de metaux du groupe des platineux de Marathon
Le secrétariat de la commission d’examen conjoint chargée d’examiner le projet de mine de cuivre et de métaux du groupe des platineux de Marathon tiendra des séances d’information dans les collectivités situées dans la région touchée par le projet. Les séances auront lieu au cours de la semaine du 24 octobre 2011. Puisque la session à Pays Plat est remise, le calendrier des séances a été modifié comme suit :
Les séances d’information permettront aux participants, au public et aux groupes autochtones d’apprendre davantage au sujet de l’examen, du rôle et du mandat de la commission, et de la manière dont les parties intéressées peuvent participer au processus d’examen.
Le secrétariat de la commission fera des présentations sur le processus d’examen et répondra aux questions. La commission n’assistera pas à ces séances.
Pour obtenir plus de renseignements sur l’examen environnemental, consultez le Registre canadien d’évaluation environnementale au www.acee-ceaa.gc.ca, au numéro de référence 10-05-54755.
Pour obtenir des renseignements sur l’examen et être tenu informé des activités de la commission, veuillez faire parvenir votre adresse postale ou votre adresse électronique à :
Colette Spagnuolo, gestionnaire de la commission
Agence canadienne d’évaluation environnementale
160, rue Elgin, 22e étage
Ottawa (Ontario) K1A 0H3
Tél. : 613-957-0541 / 1-866-582-1884
Téléc. : 613-957-0941
MineMarathon.Examen@acee-ceaa.gc.ca
Stillwater Canada Inc. propose de mettre en œuvre et d’exploiter la mine de cuivre et de métaux du groupe des platineux au nord de Marathon en Ontario. Ce projet comprend la construction et l’exploitation d’une mine à ciel ouvert et d’une usine de concentration pour l’extraction et le traitement de minerai contenant du cuivre et des métaux du groupe des platineux, en plus d’autres activités.
La commission est un organisme indépendant établi par le ministre fédéral de l’Environnement et le ministre de l’Environnement de l’Ontario et est chargé d’évaluer les effets environnementaux du projet.
Le 19 octobre 2011