Ottawa — Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général et commandant en chef du Canada et président d’honneur de la Légion royale canadienne, recevra le premier coquelicot symbolique, annonçant le prochain jour du Souvenir. Il lui sera remis par Patricia Varga, présidente nationale de la Légion royale canadienne, et Larry Murray, grand président de l’organisation. La cérémonie aura lieu le mercredi 26 octobre 2011, à 9 h, à Rideau Hall.
Les membres du public pourront se procurer des coquelicots à partir du 28 octobre 2011.
Chaque année, environ 18 millions de coquelicots sont distribués au Canada. Adoptés officiellement au Canada en 1921 par la Great War Veterans’ Association (groupe ayant précédé la Légion royale canadienne), les coquelicots sont reconnus comme le symbole national de la commémoration des 117 000 hommes et femmes morts au combat, dans le monde entier.
-30-
Les membres des médias qui souhaitent couvrir la cérémonie sont priés de confirmer leur présence à l’avance auprès du Bureau de presse de Rideau Hall et doivent se présenter à la porte Princesse Anne au plus tard à 8 h 30.
Renseignements aux médias
Marie-Pierre Bélanger
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-9166
marie-pierre.belanger@gg.ca
www.gg.ca
Robert Butt
Directeur des communications
Légion royale canadienne
613-591-3335, poste 241
bbutt@legion.ca
www.legion.ca