Ottawa (Ontario), le 10 octobre 2011—À titre de ministre du Travail du Canada, ont m’a informé que les membres de la section du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) représentant les agents de bord d’Air Canada ont rejeté l’entente de principe conclue le 20 septembre 2011. Les membres du groupe de négociation d’Air Canada et du SCFP ont conclu et suggéré deux ententes de principe aux membres du syndicat; cependant aucune n’a été acceptée.
Notre gouvernement est déçu que les membres du syndicat ont rejeté une autre entente de principe conclue par le groupe de négociation et que la question n’est toujours pas réglée. L’économie mondiale demeure fragile, et la première priorité de notre gouvernement est la reprise économique et le marché du travail du Canada.
La meilleure solution est toujours celle adoptée de plein gré par les intéressés. Si les parties n’arrivent pas à trouver une solution, notre gouvernement est prêt à agir afin de protéger la situation économique précaire du Canada. Toutes les options possibles seront envisagées, y compris le recours au projet de loi proposé en septembre, lequel est inscrit dans le Feuilleton des avis de la Chambre des communes.
- 30 -
Cette déclaration est offerte, sur demande, en médias substituts.
Pour plus de renseignements (médias seulement) :
Ashley Kelahear
Attachée de presse
Cabinet de la ministre Raitt
819-953-5646
Bureau des relations avec les médias
Ressources humaines et Développement des compétences Canada
819-994-5559