No PNR03/11
À publier - le 11 octobre 2011
WINNIPEG (Manitoba) – L'honorable Steven Fletcher, ministre d'État (Transports), a annoncé aujourd'hui la fin des travaux de remise en état d'une partie de la piste 06-24 à l'aéroport de Thompson, exécutés dans le cadre d'un projet de 8 670 350 $ financé par l'entremise du Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA).
« Notre gouvernement tient à la sécurité de tous les Canadiens et il continue d'investir dans la sécurité des aéroports en finançant des projets d'immobilisation qui contribuent à la sécurité des aéroports régionaux et locaux » a déclaré le ministre Fletcher. Nous reconnaissons que la présence d'un aéroport efficace et sécuritaire est cruciale à l'économie d'une petite collectivité. »
Cette année, le gouvernement fédéral investira plus de 20,9 millions de dollars pour la réalisation de 27 projets à 23 aéroports. Les améliorations prévues comprennent le remplacement de souffleuses et de balayeuses de pistes, l'achat d'équipement de déglaçage de pistes et de lutte contre les incendies, ainsi que la remise en état de revêtements de piste.
« Les améliorations apportées à l'aéroport régional de Thompson par l'administration aéroportuaire régionale de Thompson et financées par le gouvernement du Canada permettront de rehausser considérablement le rôle de la ville comme centre de services et de distribution dans le nord du Manitoba et au-delà, » a indiqué M. Tim Johnston, maire de Thompson.
« L'administration aéroportuaire régionale de Thompson est reconnaissante de la collaboration et du financement qu'elle a reçus du gouvernement fédéral pour la réalisation de son projet. Notre nouvelle piste confirme l'importance du Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA). Grâce à l'aide obtenue dans le cadre du PAIA, notre aéroport régional demeurera sécuritaire et diversifiée sur plan économique, » déclaré Curtis Ross, président-directeur général de l'aéroport.
Jusqu'ici, le gouvernement du Canada a, par l'entremise du PAIA, investi au total 556 millions de dollars pour la réalisation de 678 projets à 171 aéroports, y compris le financement annoncé aujourd'hui. Plus de 99 p. 100 de ces projets visaient la sécurité côté piste, comme la remise en état de pistes ou de voies de circulation ou, encore, l'acquisition d'aides visuelles ou d'équipements mobiles lourds côté piste, tels que des camions à incendie et des chasse-neige.
Brayden Akers
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable Steven Fletcher
Ministre d'État (Transports), Ottawa
613-991-0700
Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055
Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez branchés par l'entremise des fils RSS, Twitter, Facebook et YouTube pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.