Le 14 octobre 2011
VANCOUVER - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé, a tenu une table ronde avec les membres de la communauté de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) afin d'entendre leur point de vue sur la réglementation des remèdes traditionnels chinois au Canada.
« Notre gouvernement souhaite ardemment que les Canadiens aient accès à un large éventail de produits de santé naturels sûrs et efficaces, y compris les remèdes traditionnels chinois, a indiqué la ministre Aglukkaq. La table ronde mise sur les liens solides établis entre Santé Canada et la communauté de la médecine traditionnelle chinoise, et je suis ravie d'avoir l'occasion d'y participer aujourd'hui.»
« L'amélioration de la santé des Canadiens est une priorité du gouvernement, a précisé le Dr Colin Carrie, secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé. Nous sommes conscients qu'il existe de nombreuses approches différentes au maintien et à l'amélioration de la santé, et pour de plus en plus de Canadiens, cela comprend l'utilisation de remèdes traditionnels chinois et autres produits de santé naturels. »
À l'heure actuelle, plus de 1 300 remèdes traditionnels chinois sont vendus au Canada. Santé Canada prend en compte le caractère particulier de ces produits et accepte, comme preuve de leur innocuité et de leur efficacité, des renseignements tirés de documents de référence sur l'usage traditionnel et d'ouvrages scientifiques modernes.
Une deuxième table ronde sur les remèdes traditionnels chinois aura lieu à Toronto plus tard cette année.
-30-
Renseignements aux médias
Santé Canada
613-957-2983
Cailin Rodgers
Cabinet de l'honorable Leona Aglukkaq
Ministre fédérale de la Santé
613-957-0200
Renseignements au public
613-957-2991
1-866-225-0709