9 octobre 2011
Winnipeg (Manitoba)
Le 9 octobre 2011, le Premier ministre Stephen Harper a assisté au premier match de la saison régulière des Jets de Winnipeg. Plus tôt dans la journée, le Premier ministre a dévoilé une pièce de monnaie de collection nouvellement frappée commémorant le retour de la franchise de la LNH dans la ville de Winnipeg. La pièce de collection de 50 cents en acier nickelé a été conçue et produite par la Monnaie royale canadienne et présente le nouveau logo des Jets de Winnipeg – un chasseur à réaction aux lignes épurées pointant vers le nord, au-dessus d’une feuille d’érable – ainsi que l’année de leur saison inaugurale (2011-2012).
Pour célébrer et préserver le retour très important des Jets à Winnipeg, la Monnaie royale canadienne a également produit une pièce composée d’argent pur à 99,99 p. 100. Cette pièce d’édition limitée porte le même logo que la pièce de 50 cents, et les deux pièces seront offertes en vente à compter du 9 octobre.
Au cours des années, la Monnaie royale canadienne a produit un certain nombre de pièces de monnaie rendant hommage à des équipes de hockey de la LNH : une pièce de circulation de un dollar et une pièce de collection en argent ont été produites pour commémorer le centenaire des Canadiens de Montréal en 2009, et au fil des ans, des ensembles-cadeau de pièces de monnaie ont été produits pour chacune des équipes canadiennes de la LNH.
La Monnaie royale canadienne, qui possède des installations de production à Ottawa et à Winnipeg, est une société d’État commerciale chargée de produire et de distribuer toutes les pièces de circulation du Canada. Elle produit également des pièces de circulation pour d’autres pays, des pièces numismatiques et des pièces d’investissement pour les consommateurs nationaux et internationaux.
Pour plus d’information, prière de visiter le site Monnaie Royale Canadienne