Le Premier ministre Stephen Harper a souligné aujourd’hui l’agrandissement de l’aéroport municipal de Peterborough.
« Les aéroports du Canada jouent un rôle essentiel en reliant les Canadiens, leurs communautés et leurs entreprises au monde, a déclaré le Premier ministre. Notre gouvernement est fier d’avoir contribué à l’agrandissement de l’aéroport municipal de Peterborough dans le cadre du Plan d’action économique du Canada. Ce projet a non seulement créé des emplois dans le secteur de la construction, mais il continuera aussi à stimuler la croissance économique de la ville et de la région dans les années à venir – notamment grâce au développement du secteur de l'aéronautique local. »
Les travaux d’agrandissement, qui comprennent des améliorations de l’infrastructure à l’extérieur et des locaux commerciaux à l’intérieur, permettront à l’aéroport municipal de Peterborough d’absorber une croissance future et de tirer parti des nouveaux secteurs de l’aviation en pleine croissance. Ils attireront aussi de nouvelles entreprises dans la région.
Le Premier ministre a également visité Flying Colours, un chef de file dans la finition et l’entretien d’aéronefs et le locataire le plus important à l’aéroport de Peterborough.
« Grâce à l’investissement de notre gouvernement dans l’agrandissement de l’aéroport de Peterborough, Flying Colours est maintenant en mesure de procéder à l’entretien et à la modification de plus gros appareils Bombardier et d’en exécuter la finition intérieure et extérieure, et l’entreprise a des projets d’agrandissement afin de pouvoir accueillir des appareils Boeing et Airbus, ce qui créera davantage d’emplois et de la croissance économique dans la région. »
Le gouvernement du Canada prend en charge près d’un tiers de la totalité des coûts admissibles dans le cadre du Fonds de stimulation de l'infrastructure (FSI). Le FSI est un fonds de 4 milliards de dollars qui sert à financer des projets de remise en état de l’infrastructure dont les travaux sont prêts à commencer. Les projets financés dans le cadre du FSI doivent être terminés pour le 31 octobre 2011.