24 octobre 2011
Ottawa (Ontario)
En prévision du Sommet du G20 à Cannes, le Premier ministre Stephen Harper s’est entretenu cet après-midi avec Dilma Rousseff, Présidente du Brésil.
Les deux dirigeants ont discuté des graves incertitudes qui planent sur l’économie mondiale, engendrées par les déséquilibres économiques persistants et aggravées par des menaces immédiates comme la crise du secteur bancaire et de la dette dans la zone euro. Les dirigeants ont échangé leurs points de vue sur les répercussions de l’incertitude économique actuelle sur les économies brésilienne et canadienne.
Le Premier ministre a exprimé l’avis que tous les dirigeants du G20 doivent se retrousser les manches et apporter des solutions concrètes à Cannes pour éviter une autre récession mondiale.
Le Premier ministre Harper et la Présidente Rousseff ont également discuté d’enjeux bilatéraux et ont réitéré leur enthousiasme en vue du Forum des PDG Canada-Brésil, dont la création a été annoncée conjointement à l’occasion de la visite du Premier ministre au Brésil en août dernier.