No PNR04/11
À publier - le 22 octobre 2011
WINNIPEG — Transports Canada a suspendu le certificat d'exploitation aérienne de Missinippi Airways à compter du 21 octobre 2011 à 23 h 59, heure avancée du Centre. À moins d'avoir un tel certificat, aucune compagnie ne peut offrir de services aériens commerciaux au Canada.
Cette mesure a été prise en raison de préoccupations en matière de sûreté soulevées par Transports Canada au cours de son inspection plus tôt cette semaine et attribuables à des failles relevées dans le système de contrôle d'exploitation de la compagnie. On avait prévu l'inspection en vue de confirmer l'efficacité des mesures correctives ayant été prises à la suite d'une suspension précédente en juillet.
Transports Canada a agi ainsi dans l'intérêt de la sécurité publique. Transports Canada a consulté Missinippi Airways tout au long de la période qui a mené à la suspension du certificat de la compagnie. Cette suspension n'exclut pas l'adoption de mesures réglementaires ultérieures.
Transports Canada continuera de travailler avec Missinippi Airways dans ce dossier. La compagnie devra démontrer qu'elle satisfait à toutes les exigences réglementaires en matière de sûreté avant que son certificat d'exploitation aérienne ne puisse être rétabli par Transports Canada.
–30–
Renseignements :
Communications, Transports Canada, Winnipeg
204-983-6315
Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez branchés par l'entremise des fils RSS, Twitter, Facebook et YouTube pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.