Milton (Ontario), le 18 novembre 2011 – Les usagers de la route, les résidents et les visiteurs profiteront d'une sécurité accrue et d'une circulation plus efficace à Milton grâce à la réfection du chemin Tremaine.
Cet important projet d'infrastructure comprend l'élargissement du chemin Tremaine entre le chemin Derry Road et la rue Main. La route passe ainsi de deux à quatre voies. Les travaux comprennent également le resurfaçage du chemin Derry entre Appleby Line et le chemin Tremaine, ainsi que l'ajout de nouvelles conduites d'eau principales sur le chemin Tremaine et la rue Main.
« La réfection du chemin Tremaine est un autre exemple des avantages pour Milton dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, a souligné la ministre du Travail et députée de Halton, l'honorable Lisa Raitt. Notre gouvernement a pu collaborer avec la municipalité pour atteindre un autre objectif prioritaire, tout en créant des emplois à l'échelle locale et en stimulant l'économie. »
« Notre gouvernement fait des investissements ciblés dans l'infrastructure pour stimuler l'économie et pour renforcer et appuyer les collectivités, a dit le député provincial d'Oakville, Kevin Flynn. Nous sommes fiers d'avoir contribué à ce projet prioritaire, qui a permis de créer jusqu'à 170 emplois pendant la période de construction, et qui améliorera l'efficacité du réseau de transport de la région. »
« Pour le conseil régional de Halton et pour les gens de notre collectivité, il est essentiel de s'assurer que les bonnes infrastructures sont mises en place au bon endroit et au bon moment, a dit le président régional de Halton, Gary Carr. Grâce à la patience des résidents pendant les travaux de construction, et en collaboration avec nos partenaires financiers, nous avons été en mesure d'améliorer la collectivité de Halton et d'en faire un lieu encore plus agréable pour vivre, travailler, fonder une famille et prendre sa retraite. »
Les gouvernements du Canada et de l'Ontario versent chacun une contribution maximum de 5,3 millions de dollars pour couvrir les coûts admissibles du projet. La municipalité régionale de Halton a couvert le reste des coûts totaux de ce projet de 16 millions de dollars.
Le soutien fédéral accordé pour ce projet provient du Fonds de stimulation de l'infrastructure, qui a donné lieu à plus de 4 100 projets d'infrastructure partout au pays.
Ce projet appuie Construire ensemble, le plan d'infrastructure à long terme de l'Ontario qui vise la réparation, la réfection et le renouvellement des routes et des autoroutes, des ponts, des transports en commun, des écoles et des établissements postsecondaires, des hôpitaux et des tribunaux de la province. Dans le cadre du plan Construire ensemble, l'Ontario continuera de faire des investissements considérables dans l'infrastructure publique, en commençant par un investissement de plus de 35 milliards de dollars au cours des trois prochaines années.
La municipalité régionale de Halton dessert plus de 500 000 résidents dans la ville de Burlington, la ville de Halton Hills, la ville de Milton et la ville d'Oakville. La région de Halton est déterminée à répondre aux besoins de ses résidents en offrant des programmes et des services rentables et de qualité, notamment en ce qui concerne l'eau et les eaux usées, les routes régionales et la planification, les services médicaux d'urgence, la gestion des déchets, la santé publique, le programme Ontario au travail (anciennement l'aide sociale), les services aux enfants et aux personnes âgées, le logement social/sans but lucratif, les programmes du patrimoine, la gestion des urgences et le développement économique.
Pour en savoir plus sur les investissements dans l'infrastructure, visitez le site infrastructure.gc.ca.
Pour plus d'informations sur le Plan d'action économique du Canada, rendez-vous à plandaction.gc.ca.
Pour télécharger une courte vidéo de haute qualité soulignant quelques-uns des nombreux projets d'infrastructure qui ont été couronnés de succès au Canada, visitez le site infrastructure.gc.ca/video/video-fra.html.
Pour en savoir plus sur la façon dont l'Ontario modernise ses infrastructures, visitez le site ontario.ca/infrastructure.
Personnes-ressources :
Pierre Floréa
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités
613-991-0700
Ministère de l'Infrastructure de l'Ontario
416-327-7226
Heather Burnett
Spécialiste des communications
Région de Halton
905-825-6000, poste 7763
1-866-442-5866
Infrastructure Canada
613-948-1148
Ou sans frais 1-877-250-7154