Ottawa, le 16 novembre 2011 — L’assistant « Venir au Canada », qui aide les personnes à déterminer si elles sont admissibles à venir au Canada, a enregistré plus de 400 000 consultations depuis son lancement en août dernier.
« Voilà une des façons dont mon Ministère crée un système d’immigration plus souple, transparent et efficace, qui comporte des avantages pour les demandeurs, les immigrants et les Canadiens », a déclaré Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme.
L’assistant « Venir au Canada » présente à l’utilisateur une série de questions et, en fonction de ses réponses, le jumelle avec l’option d’immigration fédérale qui correspond le mieux à sa situation particulière. Puis, l’assistant l’amène à une page qui explique, une à une, les étapes de la présentation d’une demande, et fournit des directives et des formulaires à cet effet.
D’après les commentaires des utilisateurs, plus de 90 % considèrent que l’assistant « Venir au Canada » est convivial et environ le même nombre ont affirmé qu’ils recommanderaient l’outil à l’une de leurs connaissances. L’assistant « Venir au Canada » est simple, concis et ne nécessite pas d’explication. « Je le recommanderais certainement aux autres », a écrit un utilisateur.
« Les étapes sont faciles à suivre et à comprendre », a souligné un autre utilisateur. « En 15 minutes j’ai compris si j’étais admissible ou non à présenter une demande pour venir au Canada dans le cadre du Programme des travailleurs qualifiés (fédéral) ».
Cet outil sera également mis à niveau afin d’intégrer le nouveau super visa des parents et grands-parents quand il entrera en vigueur, le 1er décembre 2011. « Le nouveau super visa des parents et grands-parents permettra aux demandeurs de demeurer au Canada jusqu’à 24 mois à la fois sans devoir renouveler leur statut », a déclaré le ministre Kenney. « Le super visa donnera la certitude aux parents et aux grands-parents en visite qu’ils pourront demeurer au Canada en compagnie de leur famille pendant plus longtemps ».
Pour utiliser l’assistant « Venir au Canada ».
Suivez-nous sur Twitter au www.twitter.com/CitImmCanada.
Pour obtenir plus de renseignements à ce sujet (médias seulement), communiquez avec :
Candice Malcolm
Cabinet du ministre
Citoyenneté et Immigration Canada
Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca
Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l’un des programmes d’immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.