Grâce à l’appui financier du gouvernement du Canada, le nouvel emplacement du marché des fermiers de Truro facilitera le réseautage afin d’attirer de nouveaux clients et permettra aux vendeurs de collaborer davantage entre eux.
« Notre investissement vient appuyer l’aménagement d’une installation durable pour les artistes et les producteurs locaux dans le comté de Colchester », affirme le député de Cumberland-Colchester-Musquodoboit Valley, M. Scott Armstrong, au nom du ministre d’État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et de la Francophonie, l’honorable Bernard Valcourt. « Notre gouvernement continuera à prendre des mesures pour aider les collectivités à mettre en valeur leurs points forts et à saisir de nouvelles occasions de diversifier l’économie locale. »
L’investissement permettra à la Ville de Truro de rénover son ancienne caserne de pompiers et d’y aménager le marché public. Les vendeurs pourront installer leurs stands dans un emplacement permanent, ouvert toute l’année. Par ailleurs, les rénovations permettront d’accueillir 80 vendeurs primaires et secondaires de produits agricoles et d’œuvres d’art, ce qui contribuera directement à la croissance des secteurs de l’art, de l’agriculture et de la transformation du comté de Colchester. La nouvelle installation chauffée répondra aux besoins des vendeurs actuels et éventuels et permettra une expansion progressive pour que le marché – et la collectivité – puisse accueillir un plus grand nombre de visiteurs, plus souvent.
« Le projet aura une incidence positive sur la Truro Farmers’ Market Co-operative Limited, ses vendeurs et les entreprises du centre-ville dans le comté de Colchester », affirme le maire de Truro, M. Bill Mills. « L’investissement annoncé aujourd’hui transforme en solution deux problèmes, à savoir la sous-utilisation d’un édifice à valeur patrimoniale appartenant à la municipalité et le fait que le marché extérieur n’offre aucune possibilité d’expansion et soit soumis aux caprices de la nature. »
La contribution de 179 000 $ du gouvernement du Canada, effectuée par l’intermédiaire du Fonds des collectivités innovatrices (FCI), s’ajoute à la contribution de 100 000 $ du gouvernement de la Nouvelle-Écosse, à celle de 98 107 $ de la Ville de Truro, à celle de 100 000 $ de la Truro Farmers’ Market Co-operative Limited et à celle de 10 000 $ de l’Agence de développement régional de Colchester.
« La contribution financière de la Province de la Nouvelle Écosse témoigne de notre engagement envers le marché des fermiers de Truro et des autres marchés de la province, affirme la députée provinciale de Truro Bible Hill, Mme Lenore Zann, au nom du ministre de l’Agriculture de la Nouvelle Écosse, l’honorable John MacDonnell. Nous sommes ravis de participer au financement de ce projet qui permet à la fois d’appuyer les marchés locaux, d’améliorer la vie des familles néo-écossaises et de stimuler l’économie ».
POUR LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES
Le député de Cumberland-Colchester-Musquodoboit Valley, Scott Armstrong, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada investit 179 000 $ dans le marché des fermiers de Truro. Le député Armstrong a souligné que l’investissement réalisé dans le cadre du Fonds des collectivités innovatrices vient appuyer l’aménagement d’une installation durable pour les producteurs locaux du comté de Colchester.
- 30 -
Denise Doucet
Agente principale des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902-426-9304 / 902-456-3066 (cellulaire)
Courriel : denise.doucet@acoa-apeca.gc.ca