Kitchener (Ontario), le 8 novembre 2011 – Des représentants fédéraux, provinciaux et municipaux se sont réunis à Kitchener aujourd'hui pour procéder à la réouverture officielle du théâtre Centre in the Square.
La salle, qui comprend 2 000 sièges, qui en fait une des plus grandes scènes en Amérique du Nord, a récemment été rénovée. Les travaux de rénovation comprenaient l'amélioration de l'accès au débarcadère pour les spectateurs, l'amélioration apportée aux sièges et aux tapis dans le foyer et le hall de réception et la création d'une nouvelle salle de spectacle plus petite pour la programmation communautaire.
« Notre gouvernement est fier d'investir dans des projets qui créent des emplois, contribuent à l'économie locale et enrichissent notre collectivité, a déclaré Stephen Woodworth, député de Kitchener Centre, au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités. Centre in the Square est un atout important pour Kitchener. »
« Notre gouvernement effectue des investissements stratégiques dans les infrastructures afin de stimuler l'économie, renforcer nos collectivités et créer des emplois; en fait, ce projet a créé jusqu'à 80 emplois dans le domaine de la construction pour les familles de l'Ontario, a déclaré l'honorable John Milloy, député provincial de Kitchener Centre. Ces installations nouvelles et rénovées viendront en soutien aux programmes d'art et de théâtre de la région de Waterloo et permettront aux résidents et aux visiteurs de profiter du Centre pour plusieurs années à venir. »
« Le Centre in the Square est un bijou au cœur du centre-ville de Kitchener et la Ville de Kitchener est heureuse de la vitalité culturelle et économique offerte à notre collectivité par cette institution, a déclaré le maire de Kitchener Carl Zehr. La ville possède une longue histoire de création, de soutien et de mise en valeur de son paysage culturel et nous sommes fiers d'avoir contribué au financement de ce projet important. »
Les gouvernements du Canada et de l'Ontario allouent chacun un tiers du total des coûts de projet admissibles, jusqu'à concurrence de 400 000 dollars. La Ville de Kitchener a versé le reste des coûts totaux du projet, qui s'établissent à 1,2 million de dollars.
Le soutien fédéral pour ce projet provient du Fonds de stimulation de l'infrastructure du gouvernement du Canada, qui a permis de réaliser plus de 4 100 projets d'infrastructure partout au pays.
Ce projet appuie l'initiative Construire ensemble, le plan à long terme de l'Ontario en matière d'infrastructure, qui vise la réparation, la réfection et le renouvellement des routes et des autoroutes, des ponts, des transports en commun, des écoles et des établissements d'enseignement postsecondaires, des hôpitaux et des palais de justice de la province. Depuis 2003, le gouvernement de l'Ontario a créé et appuyé 600 000 emplois et investi 62 milliards de dollars dans l'infrastructure. Aux termes du plan Construire ensemble, l'Ontario continuera de faire des investissements considérables dans l'infrastructure publique, en commençant par un investissement de plus de 35 milliards de dollars au cours des trois prochaines années.
Pour en savoir plus sur les investissements dans l'infrastructure, visitez le site infrastructure.gc.ca.
Pour plus d'informations sur le Plan d'action économique du Canada, rendez-vous à plandaction.gc.ca.
Pour en savoir plus sur la façon dont l'Ontario modernise son infrastructure, visitez le site ontario.ca/infrastructure.
Pour télécharger une courte vidéo de qualité professionnelle qui souligne quelques-uns des nombreux projets d'infrastructure fructueux mis en œuvre au Canada, rendez-vous à infrastructure.gc.ca/video/video-fra.html.
Personnes-ressources:
Pierre Floréa
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités
613 991-0700
Bureau du député provincial Milloy
519 579-5460
Andrea Bailey
Gestionnaire communications et marketing par intérim
Ville de Kitchener
519 741-2458
Infrastructure Canada
613 960-9251
Ou sans frais 1-877-250-7154