Ottawa, le 6 novembre 2011 – L’honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, a fait la déclaration suivante au sujet de l’Eid al-Adha :
Ce dimanche au crépuscule, les musulmans du Canada et du monde célébreront une des fêtes les plus importantes de leur calendrier religieux, celle de l’Eid al-Adha.
L’Eid al-Adha, aussi connue sous le nom du Festival du sacrifice, est la deuxième de deux célébrations de l’Eid, et elle suit celle de l’Eid al-Fitr, qui met fin au jeûne.
L’Eid-al Adha se tient pendant quatre jours durant le mois de Dhul Hijja. C’est durant ce mois que les musulmans entreprennent le Hajj, c’est-à-dire le pèlerinage vers la Mecque, qu’ils doivent faire au moins une fois dans leur vie.
Durant cette période, bien des musulmans se rassemblent pour participer à des cérémonies de prières spéciales. Beaucoup en profitent également pour rendre visite à leur famille et à des amis, s’échanger des cadeaux et faire des dons aux personnes dans le besoin. L’Eid al-Adha est aussi un moment de pardon et de compassion.
En tant que ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, je saisis l’occasion qui m’est offerte pour souhaiter à tous les musulmans du Canada une heureuse fête de l’Eid al-Adha.
Eid Mubarak.
Pour obtenir de plus amples renseignements (médias seulement), veuillez communiquer avec :
Candice Malcolm
Cabinet du ministre
Citoyenneté et Immigration Canada
Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca
Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) renforce la prospérité économique, sociale et culturelle du Canada, contribuant à garantir la sécurité des Canadiens tout en gérant l’un des programmes d’immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.