Hamilton (Ontario), le 12 novembre 2011 – Des représentants des trois ordres de gouvernement ont visité la nouvelle Académie de formation multiorganismes de Hamilton aujourd'hui, pour célébrer l'ouverture officielle du projet de partenariat entre les services d'incendie de Hamilton, la police de Hamilton et les services médicaux d'urgence.
Cette installation unique en son genre abrite de façon permanente dans un seul complexe l'ensemble des services d'incendie, de police et de services médicaux d'urgence de la ville, ainsi que les services de préparation aux urgences et de gestion des urgences. L'Académie de formation multiorganismes comprend trois installations : un bâtiment de plusieurs étages et une installation intérieure de formation pour les services des incendies, de la police, des premiers répondants et de la préparation aux urgences, une tour de formation extérieure, ainsi qu'une caserne de pompiers et un poste des services médicaux d'urgence.
« Notre gouvernement est fier d'investir dans ce nouveau complexe impressionnant, et je suis ravi d'être un témoin direct du succès du Plan d'action économique du Canada, a souligné le député d'Ancaster–Dundas–Flamborough–Westdale, David Sweet, au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités. En plus d'améliorer les capacités des services de police, d'incendie et d'urgence de Hamilton afin de protéger nos collectivités, ce projet a permis de créer des emplois et de renforcer l'économie locale. »
« Notre gouvernement fait des investissements ciblés dans l'infrastructure afin de stimuler l'économie, ainsi que pour renforcer et appuyer nos collectivités, a indiqué le député provincial d'Ancaster–Dundas–Flamborough–Westdale et ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, l'honorable Ted McMeekin. Nous sommes fiers d'avoir contribué à ce projet prioritaire, qui a permis de créer jusqu'à 300 emplois pendant les travaux de construction, et qui aidera les intervenants des services d'urgence de notre ville à continuer de desservir les résidents et à assurer leur sécurité. »
« Je souhaite remercier les gouvernements provincial et fédéral pour leur engagement relatif à cette nouvelle installation de pointe, a dit le maire Bob Bratina. Nous sommes persuadés que cette académie de formation multiorganismes nous aidera à respecter notre engagement visant à offrir des services, des soins et une protection de très haute qualité à notre collectivité. »
Les gouvernements du Canada et de l'Ontario couvrent chacun le tiers des coûts admissibles totaux du projet, jusqu'à concurrence de 8,3 millions de dollars. La Ville de Hamilton a couvert le reste des coûts totaux de ce projet de 25 millions de dollars.
Le soutien fédéral accordé pour ce projet provient du Fonds de stimulation de l'infrastructure du gouvernement du Canada, qui a donné lieu à plus de 4 100 projets d'infrastructure partout au pays.
Ce projet appuie Construire ensemble, le plan d'infrastructure à long terme de l'Ontario qui vise la réparation, la réfection et le renouvellement des routes et des autoroutes, des ponts, des transports en commun, des écoles et des établissements postsecondaires, des hôpitaux et des tribunaux de la province. Depuis 2003, le gouvernement de l'Ontario a créé et appuyé 600 000 emplois et investi 62 milliards de dollars dans l'infrastructure. Dans le cadre du plan Construire ensemble, l'Ontario continuera de faire des investissements considérables dans l'infrastructure publique, en commençant par un investissement de plus de 35 milliards de dollars au cours des trois prochaines années.
Pour en savoir plus sur les investissements dans l'infrastructure, visitez le site infrastructure.gc.ca.
Pour plus d'informations sur le Plan d'action économique du Canada, rendez-vous à plandaction.gc.ca.
Pour télécharger une courte vidéo professionnelle qui souligne quelques-uns des nombreux projets d'infrastructure qui ont été couronnés de succès au Canada, visitez le site infrastructure.gc.ca/video/video-fra.html.
Pour en savoir plus sur la façon dont l'Ontario modernise ses infrastructures, visitez le site ontario.ca/infrastructure.
Personnes-ressources
Pierre Floréa
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités
613 991-0700
Ministre de l'Infrastructure de l'Ontario
416 327-7226
Mike Kirkopoulos
Bureau du gestionnaire de la ville
Ville de Hamilton
905 546-2424, poste 2261
Infrastructure Canada
613 960-9251
Ou sans frais 1-877-250-7154