Grand Bay-Westfield (Nouveau-Brunswick), le 4 novembre 2011 – Les résidents de Grand Bay-Westfield pourront se déplacer plus facilement grâce à une nouvelle route de liaison qui permettra d'accéder à l'autoroute 7. Le député de Nouveau-Brunswick Sud-Ouest, John Williamson, le député provincial de Fundy-River Valley, Jim Parrott, et la mairesse de Grand Bay-Westfield, Son Honneur Grace Losier, se sont réunis aujourd'hui pour célébrer l'achèvement du projet.
« Notre gouvernement investit dans les priorités d'infrastructure pour permettre à notre pays de continuer de croître et de prospérer, a déclaré le député Williamson. L'achèvement de cette route de liaison illustre à merveille notre engagement visant le renforcement et la prospérité des collectivités, ainsi que la croissance économique. Cette initiative aura des répercussions positives sur la région, dès maintenant et pour de nombreuses années. »
« La nouvelle route de liaison permettra d'améliorer et de sécuriser l'accès à l'autoroute principale, en plus d'offrir des possibilités futures de développement résidentiel et commercial à Grand Bay-Westfield »
, a ajouté le député Parrott, au nom du ministre du Développement économique, Paul Robichaud.
« Nous sommes ravis d'avoir conclu un partenariat avec les gouvernements fédéral et provincial en vue d'offrir un espace commercial plus vaste et un environnement résidentiel durable et sain dans notre collectivité »
, a dit la mairesse Losier.
Les gouvernements fédéral, provincial et municipal ont versé conjointement 5,4 millions de dollars pour la construction de la route de liaison entre l'autoroute 7 et le centre de Grand Bay-Westfield, près du chemin Highland. La route de liaison permettra d'accélérer la circulation des véhicules et d'accroître la sécurité. Cette initiative faisait partie du plan d'immobilisations annuel du Nouveau-Brunswick pour 2008-2009, aux termes du Financement de base pour les provinces et les territoires.
Aux termes du Financement de base pour les provinces et les territoires, le Canada verse 175 millions de dollars à chaque province pour répondre aux principaux besoins prioritaires en matière d'infrastructure. Dans le cadre de ce programme, les fonds fédéraux sont versés en fonction de plans d'immobilisations provinciaux/territoriaux approuvés, plutôt qu'en fonction d'initiatives individuelles.
Pour obtenir plus d'informations, visitez le site infrastructure.gc.ca.
Personnes-ressources :
Pierre Floréa
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités
613-991-0700
Bruce Macfarlane
Société de développement régional
506-444-4606
Infrastructure Canada
613-960-9251
Ou sans frais : 1-877-250-7154