Le Plan d'action économique donne aux jeunes des possibilités d'apprentissage passionnantes
25 novembre 2011
Vancouver (Colombie-Britannique)
Le Premier ministre Stephen Harper a célébré aujourd’hui la fin des travaux de modernisation de Science World British Columbia. Financés dans le cadre du Plan d’action économique du Canada, les travaux de modernisation inciteront un plus grand nombre de touristes, de visiteurs et de familles à s’adonner aux plaisirs des sciences pendant de nombreuses années. Il était accompagné par James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
« Notre gouvernement tient à promouvoir une culture du savoir et de l’innovation, a déclaré le Premier ministre. Les améliorations apportées au célèbre musée Science World permettront d’inciter, pendant des générations, les jeunes esprits à découvrir l’univers des sciences et des technologies, tout en attirant des touristes et en stimulant l’emploi et la croissance économique en Colombie-Britannique. »
Science World British Columbia est un musée autonome à but non lucratif situé au cœur de Vancouver. Il accueille des familles, des éducateurs et des jeunes de la Colombie-Britannique et favorise l’adoption d’attitudes positives à l’égard des sciences et des technologies dans un contexte amusant et interactif. Science World est non seulement un centre d’apprentissage unique, mais aussi l’une des principales attractions touristiques de la Colombie-Britannique.
La contribution du gouvernement à cette initiative provient du Fonds de stimulation de l’infrastructure, qui fait partie intégrante du Plan d’action économique du Canada. Grâce au Plan d’action économique du Canada et aux solides assises économiques et financières du Canada, l’économie canadienne s’est remise de la récession mondiale plus rapidement que celle de la plupart des autres pays industrialisés. Le Canada a été un chef de file parmi les pays du G7 durant la reprise, créant plus de 600 000 emplois depuis juillet 2009.