Burlington (Ontario), le 18 novembre 2011 – Le service d'incendie de Burlington pourra continuer d'offrir des services de haute qualité à une population croissante, grâce à l'achèvement récent d'une nouvelle caserne de pompiers dans le secteur nord-est de la Ville.
La nouvelle installation, qui accueille 16 pompiers à temps plein, comprend un garage à deux portes, une salle d'entraînement, un dortoir, des vestiaires et une cuisine entièrement équipée. La caserne devrait permettre de réaliser des économies d'énergie de 41 p. 100 comparativement à des bâtiments similaires. De plus, la caserne de pompiers no 8 est la première caserne de pompiers de la ville à obtenir une certification argent du Leadership in Energy and Environmental Design (LEED), en raison de sa conception écologique.
« Notre gouvernement est fier d'avoir investi dans ce projet qui a permis de créer des emplois locaux et de renforcer la croissance économique, en plus de mettre en place une caserne de pompiers plus que nécessaire dans un secteur de Burlington qui connaît une forte croissante, a souligné le député de Burlington, Mike Wallace, au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités. Cette formidable nouvelle installation aidera les pompiers à offrir des services d'urgence et à protéger les familles et les autres résidents de nos collectivités. »
« Notre gouvernement fait des investissements ciblés dans l'infrastructure pour stimuler l'économie, ainsi que pour renforcer et appuyer les collectivités, a dit le député provincial d'Ancaster–Dundas–Flamborough–Westdale et ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, l'honorable Ted McMeekin. Nous sommes fiers d’avoir contribué à ce projet prioritaire, qui a permis de créer 12 nouveaux emplois et qui aidera les pompiers de la Ville à continuer d'offrir des services à nos résidents et d'assurer leur sécurité. »
« La caserne de pompiers no 8 a été conçue en tenant compte de la collectivité et de l'environnement, a dit le maire de Burlington, Rick Goldring. La caserne permettra d'améliorer les services d'urgence offerts dans la collectivité croissante dans le secteur nord de Burlington, en plus de fonctionner efficacement de manière durable sur le plan de l'environnement. »
Les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont chacun contribué le tiers des coûts admissibles totaux du projet, jusqu'à concurrence de 750 000 $ chacun. La Ville de Burlington a couvert le reste des coûts de ce projet de 2,95 millions de dollars.
Le soutien fédéral accordé pour ce projet provient du Fonds de stimulation de l'infrastructure du gouvernement du Canada, qui a donné lieu à plus de 4 100 projets d'infrastructure partout au pays.
Ce projet appuie Construire ensemble, le plan d'infrastructure à long terme de l'Ontario qui vise la réparation, la réfection et le renouvellement des routes et des autoroutes, des ponts, des transports en commun, des écoles et des établissements postsecondaires, des hôpitaux et des tribunaux de la province. Depuis 2003, le gouvernement de l’Ontario a créé et appuyé 600 000 emplois et investi 62 milliards de dollars dans l’infrastructure. Dans le cadre du plan Construire ensemble, l'Ontario continuera de faire des investissements considérables dans l'infrastructure publique, en commençant par un investissement de plus de 35 milliards de dollars au cours des trois prochaines années.
Pour en savoir plus sur les investissements dans l'infrastructure, visitez le site infrastructure.gc.ca.
Pour plus d'informations sur le Plan d'action économique du Canada, rendez-vous à plandaction.gc.ca.
Pour télécharger une courte vidéo professionnelle qui souligne quelques-uns des nombreux projets d'infrastructure qui ont été couronnés de succès au Canada, visitez le site infrastructure.gc.ca/video/video-fra.html.
Pour en savoir plus sur la façon dont l'Ontario modernise ses infrastructures, visitez le site ontario.ca/infrastructure.
Personnes-ressources :
Pierre Floréa
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités
613 991-0700
Ministre de l’Infrastructure de l’Ontario
416 327-7226
Kim Sopko
Conseillère en communications
Ville de Burlington
905 335-7600, poste 7879
sopkok@burlington.ca
Infrastructure Canada
613 960-9251
Ou sans frais 1-877-250-7154