Bracebridge (Ontario), le 12 novembre 2011 – Des représentants du gouvernement se sont joints aux supporteurs et au personnel de la Société de prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA de l'Ontario) aujourd'hui pour célébrer l'achèvement du nouveau centre pour les animaux de Muskoka à Bracebridge.
Cette nouvelle installation permettra à la SPCA de l'Ontario de mieux répondre aux besoins des milliers d'animaux sans abri de Bracebridge, du District municipal de Muskoka, du comté de Haliburton et de Parry Sound. En plus de quadrupler la taille de l'abri pour animaux, la nouvelle installation améliorera considérablement les capacités de l'organisation pour ce qui est d'offrir des services d'adoption d'animaux de compagnie, de remplir son mandat de services de contrôle des animaux, ainsi que d'offrir des programmes éducatifs au sujet de la cruauté envers les animaux et de la préservation de la faune. La nouvelle installation offre également un espace de travail plus propre et plus sécuritaire aux nombreux employés et bénévoles qui y travaillent. Afin de réduire la consommation d'énergie et de contribuer à la réduction des coûts d'exploitation, le nouveau bâtiment comprend un dispositif de chauffage géothermique, un éclairage à haut rendement et des tubes solaires fournissant un éclairage naturel.
« Partout dans la province, la SPCA de l'Ontario joue un rôle important en offrant un refuge sécuritaire aux animaux dans le besoin, a déclaré l'honorable Tony Clement, président du Secrétariat du Conseil du Trésor et député de Parry Sound–Muskoka. Notre gouvernement est fier d'investir dans d'importants projets d'infrastructure qui permettent de créer des emplois et d'améliorer les services dans nos collectivités. »
« Notre gouvernement fait des investissements stratégiques dans l'infrastructure afin de renforcer les collectivités, d'appuyer l'économie locale et de créer des emplois pour les familles de l'Ontario, a dit l'honorable Bob Chiarelli, ministre de l'Infrastructure et ministre des Transports. Nous sommes ravis d'appuyer le Centre pour les animaux de la SPCA Muskoka de l'Ontario, afin de permettre à l'organisme de continuer d'offrir des services de grande qualité à la collectivité pour de nombreuses années. »
« Il s'agit réellement d'un effort communautaire. Nous avons reçu un énorme soutien de la part des bénévoles, des entreprises et des amis des animaux pour faire de ce rêve une réalité, a dit Kate MacDonald, présidente-directrice générale, SPCA de l'Ontario. Nous tenons à vous remercier sincèrement pour votre appui. Ensemble, nous pouvons offrir encore plus de soins aux animaux de Muskoka et des collectivités avoisinantes. »
Les gouvernements du Canada et de l'Ontario couvrent chacun un tiers des coûts admissibles totaux du projet, jusqu'à concurrence de 596 666 $ chacun. La SPCA de l'Ontario a couvert le reste des coûts admissibles de ce projet de 1 790 000 $.
Le soutien fédéral accordé pour ce projet provient du Fonds de stimulation de l'infrastructure, qui a donné lieu à plus de 4 100 projets d'infrastructure partout au pays.
Ce projet appuie Construire ensemble, le plan d'infrastructure à long terme de l'Ontario qui vise la réparation, la réfection et le renouvellement des routes et des autoroutes, des ponts, des transports en commun, des écoles et des établissements postsecondaires, des hôpitaux et des tribunaux de la province. Depuis 2003, le gouvernement de l'Ontario a créé et appuyé 600 000 emplois et investi 62 milliards de dollars dans l'infrastructure. Dans le cadre du plan Construire ensemble, l'Ontario continuera de faire des investissements considérables dans l'infrastructure publique, en commençant par un investissement de plus de 35 milliards de dollars au cours des trois prochaines années.
Pour en savoir plus sur les investissements dans l'infrastructure, visitez le site infrastructure.gc.ca.
Pour plus d'informations sur le Plan d'action économique du Canada, rendez-vous à plandaction.gc.ca.
Pour télécharger une courte vidéo de haute qualité soulignant quelques-uns des nombreux projets d'infrastructure qui ont été couronnés de succès au Canada, visitez le site infrastructure.gc.ca/video/video-fra.html.
Pour en savoir plus sur la façon dont l'Ontario modernise ses infrastructures, visitez le site ontario.ca/infrastructure.
Personnes-ressources :
Pierre Floréa
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités
613-991-0700
Ministère de l'Infrastructure de l'Ontario
416-327-7226
Alison Cross
Gestionnaire principale en marketing et communications pour la SPCA de l'Ontario
905 853-2108
Infrastructure Canada
613 960-9251
Ou sans frais 1-877-250-7154