Hamilton (Ontario), le 5 novembre 2011 – L'École des arts de la vallée de Dundas a été rénovée, et les étudiants et les employés profitent maintenant des nombreuses améliorations apportées à l'établissement. Des représentants fédéraux et municipaux se sont joints aujourd'hui aux membres du conseil d'administration, aux représentants de la faculté, aux employés et aux étudiants pour les festivités soulignant la réouverture de l'École.
La restauration et l'amélioration du bâtiment de trois étages en briques, qui fait partie du patrimoine, offrent aux étudiants et aux employés un environnement d'apprentissage et de travail plus moderne et plus confortable, en plus d'améliorer l'accessibilité et l'efficacité énergétique, et de prolonger la durée de vie de cet important établissement. Les travaux comprenaient l'installation d'un ascenseur, la réparation des escaliers, des améliorations des dispositifs de chauffage, de ventilation et de climatisation, la construction de nouvelles salles de bains, la modernisation de la bibliothèque de l'École, des postes de travail et des galeries, ainsi que des améliorations des dispositifs d'éclairage et de plomberie dans toute l'École.
« Notre gouvernement est fier d'investir dans des projets qui contribuent à l'économie locale, qui appuient nos arts et notre culture et qui enrichissent les collectivités, a souligné David Sweet, député de Ancaster-Dundas-Flamborough-Westdale, au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités. Le Plan d'action économique du Canada a entraîné des résultats concrets pour l'École des arts de la vallée de Dundas. Cette installation renouvelée permettra aux étudiants de continuer de créer des œuvres magnifiques, en plus d'aider les enseignants à encourager et à inspirer les générations à venir. »
« Grâce aux efforts collectifs de la Ville de Hamilton, du gouvernement fédéral et de la Fondation communautaire des arts de Dundas, en partenariat avec l'École des arts de la vallée de Dundas, nous avons été en mesure de renouveler, de restaurer et de reconstruire un trésor local et régional de Dundas, a déclaré le conseiller R.F. (Russ) Powers, quartier 13, Dundas. Je suis heureux d'avoir eu l'occasion de travailler avec notre député David Sweet, en vue d'obtenir les fonds nécessaires à la concrétisation du projet. »
« En 2001, nous avons commencé à créer un rêve. Aujourd'hui, nous réalisons ce rêve avec l'aide de la collectivité, de la Ville et du gouvernement fédéral »
, a dit John Farnan, président du Conseil d'administration, École des arts de la vallée de Dundas.
Le gouvernement du Canada couvre la moitié des coûts admissibles du projet, jusqu'à concurrence de 2,45 millions de dollars. La Ville de Hamilton a couvert le reste des coûts admissibles de ce projet de 4,90 millions de dollars.
Le soutien fédéral accordé pour ce projet provient du Fonds de stimulation de l'infrastructure, du gouvernement du Canada, qui a permis d'exécuter plus de 4 100 projets d'infrastructure partout au pays.
Pour plus d'informations sur les investissements dans l'infrastructure, rendez-vous à infrastructure.gc.ca.
Pour en savoir plus sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le site plandaction.gc.ca.
Personnes-ressources :
Pierre Floréa
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités
613-991-0700
Bureau du conseiller Powers
905-546-2714
Arthur Greenblatt
Directeur général
École des arts de la vallée de Dundas
905-628-6357, poste 205
Infrastructure Canada
613-960-9251 ou sans frais 1-877-250-7154