5 décembre 2011
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a fait la déclaration suivante aujourd’hui à l’occasion de la Journée internationale des bénévoles :
« Le 5 décembre, les Canadiens se joignent à des gens du monde entier pour célébrer la Journée internationale des bénévoles. Cette journée nous donne une occasion de remercier ceux qui donnent généreusement de leur temps, qui partagent leur expérience et leur savoir-faire, pour rendre leurs communautés plus fortes et plus prospères.
« Les Canadiens sont reconnus dans le monde entier comme un peuple généreux et ici, chez nous, nos bénévoles nous inspirent une immense fierté – des dirigeants communautaires aux chefs d’entreprise, en passant par les innovateurs du domaine social. C’est pourquoi, au mois de janvier 2011, notre gouvernement a annoncé un nouveau programme pour récompenser les bénévoles, afin de souligner leur contribution à la société canadienne, ainsi que pour inciter d’autres personnes à participer et à faire une différence dans des communautés des quatre coins du Canada.
« Aujourd’hui, au moment où nous célébrons la Journée internationale des bénévoles, j’invite tous les Canadiens à rendre hommage au travail remarquable des bénévoles, qui donnent de leur temps et de leur énergie pour aider les autres, et à s’en inspirer pour prendre eux-mêmes le temps de faire du bénévolat.