Communiqué
2011-163
Le 5 décembre 2011
Pour diffusion immédiate
Si vous avez besoin d'aide pour accéder aux formats de rechange, tels que Portable Document Format (PDF), Microsoft Word et PowerPoint (PPT), visitez la section d'aide sur les formats de rechange.
TORONTO - Le Dr Colin Carrie, secrétaire parlementaire de Santé, a tenu aujourd'hui une table ronde avec des représentants de la médecine traditionnelle chinoise afin d'entendre leur point de vue sur la réglementation des remèdes traditionnels chinois au Canada.
« Je suis ravie d'avoir pu participer à cette table ronde, a déclaré le Dr Carrie. Le gouvernement a écouté avec intérêt ce que le milieu de la médecine traditionnelle chinoise avait à dire dans le but de mieux comprendre ce qu'il peut faire pour atteindre un juste équilibre dans son approche à l'égard des remèdes traditionnels chinois et autres produits de santé naturels. »
Plus de 1 400 remèdes traditionnels chinois se vendent au Canada. Reconnaissant le caractère particulier de ces remèdes, Santé Canada recueille des renseignements issus de références sur l'utilisation traditionnelle et de publications scientifiques modernes pour démontrer leur efficacité et leur innocuité.
« Les Canadiens souhaitent disposer d'un éventail complet d'options qui leur permettent d'améliorer et de maintenir leur état de santé. Pour un nombre grandissant de Canadiens, cela comprend l'utilisation de remèdes traditionnels chinois et d'autres produits de santé naturels, a mentionné le Dr Carrie. Nous continuerons de collaborer avec le milieu de la médecine traditionnelle chinoise pour veiller à ce que le système soit suffisamment souple. »
Une autre table ronde sur les remèdes traditionnels chinois a eu lieu à Vancouver plus tôt cette année.
-30-
Renseignements aux médias
Santé Canada
613-957-2983
Cailin Rodgers
Cabinet de l'honorable Leona Aglukkaq
Ministre fédérale de la Santé
613-957-0200
Renseignements au public
613-957-2991
1-866-225-0709