Cet investissement aidera l’entreprise à concevoir une gamme de thés de spécialité Aujourd’hui, le ministre Peter Penashue a annoncé un investissement fédéral remboursable de 97 500 $ destiné à Jumping Bean Coffee Inc. de Paradise, à Terre Neuve et Labrador. Le ministre des Affaires intergouvernementales, président du Conseil privé de la Reine pour le Canada et ministre régional de Terre Neuve et Labrador, a fait cette anonce au nom de l’honorable Bernard Valcourt, ministre d’État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et de la Francophonie. Le financement aidera Jumping Bean Coffee Inc. à agrandir sa brûlerie et à concevoir une gamme de thés de spécialité.
« Nous comprenons l’importante contribution des petites et moyennes entreprises qui favorise notre santé économique, de dire le ministre Penashue. C’est pourquoi nous aidons Jumping Bean Coffee alors que l’entreprise procède à des changements qui lui permettront d’agrandir son installation et d’élargir ses produits, de croître et de conserver des emplois locaux. »
Jumping Bean Coffee est une brûlerie haut de gamme qui fournit des mélanges de café et des cafés purs frais et faits sur commande aux restaurants, aux épiceries et aux cafés locaux. Ses produits actuels comprennent les variétés torréfaction claire maison, torréfaction côte Est, torréfaction noire « eau profonde » et « screech ».
Grâce à l’introduction d’équipement commercial pour la préparation du thé, conçu avec l’aide du Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada, Jumping Bean Coffee lancera de nouveaux thés uniques qui ne sont pas encore vendus, tels que le thé du Labrador, au bleuet, à la chicouté, aux baies sauvages et au mélange de baies.
« Cet appui de l’APECA est crucial, car il nous aide à passer à la prochaine étape », de dire le président de Jumping Bean, Jeff LeDrew. « Pour une petite entreprise comme la nôtre, l’accès au capital demeure un grand défi en matière de diversification des produits. »
Le financement de l’APECA provient du Programme de développement des entreprises (PDE) de l’Agence qui met l’accent sur les petites et moyennes entreprises. Ce programme vise à favoriser l’établissement, l’agrandissement et la modernisation des entreprises.
POUR LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES :
L’honorable Peter Penashue, ministre régional de Terre Neuve et Labrador, a annoncé aujourd’hui un investissement de 97 500 $ de l’APECA dans l’entreprise Jumping Bean Coffee de Paradise, à Terre Neuve et Labrador. Ce financement permettra à l’entreprise de diversifier ses produits actuels afin d’y inclure des thés de spécialité et d’agrandir sa brûlerie actuelle.
-30-
Doug Burgess Directeur, Affaires publiques Agence de promotion économique du Canada atlantique 709 772 2935 Jeff LeDrew Président Jumping Bean Coffee Inc. 709 727 8850