Le gouvernement du Canada est résolu à investir dans des projets d’infrastructure qui contribuent à la santé, à la vivacité et à la diversité des communautés du Canada. À cette fin, il a versé 8 680 139 $ dans le cadre du Plan d’action économique pour la construction du nouveau Manoir Ronald McDonald à Toronto.
Le nouveau Manoir Ronald McDonald offre de nombreux programmes et services aux enfants malades et à leur famille, y compris le Programme du milieu de l'enfant, le Programme des arts de la scène, des ordinateurs portatifs, des repas maison, une voiture mise à la disposition des parents et des massages shiatsu faits par un bénévole.
Le Manoir, situé au 240, rue McCaul, à Toronto, se trouve à proximité des hôpitaux partenaires. Il compte 65 chambres à coucher familiales, 15 suites de deux chambres à coucher, des locaux d’activités et une école à une pièce pour les élèves de la maternelle à la 12e année.
La construction du Manoir Ronald McDonald a commencé en février 2010, et il a ouvert ses portes aux familles le 18 novembre 2011. Le nouveau Manoir Ronald McDonald à Toronto peut servir trois fois plus de familles qu’auparavant, offrant presque 19 000 nuitées supplémentaires chaque année pour les familles de l’extérieur. Ces familles peuvent y séjourner pendant que leur enfant reçoit des soins médicaux critiques.
La Fondation estime que le nouvel établissement a entraîné la création de quelque 150 emplois pendant les 18 mois de la construction, et d’environ 26 emplois à temps plein et de huit emplois à temps partiel par la suite.
Les manoirs Ronald McDonald ont vu le jour aux États-Unis au début des années 1970. En 1975, grâce aux Restaurants McDonald du Canada, des parents d’enfants malades de Toronto se sont envolés pour Chicago afin d’y visiter le manoir. Ces parents ainsi que des représentants de l’Hôpital pour enfants malades et de restaurants McDonald locaux ont fait construire le Manoir Ronald McDonald à Toronto, qui a ouvert en 1981. Aujourd’hui, il y a 12 manoirs Ronald McDonald au Canada et plus de 282 manoirs disséminés dans 31 pays.
La contribution du gouvernement à ce projet provient du Fonds de stimulation de l'infrastructure du Plan d’action économique. Le Fonds de stimulation de l'infrastructure a fourni du financement aux gouvernements provinciaux et territoriaux, à des administrations municipales et à des organismes à but non lucratif pour la réalisation de projets d’infrastructure au Canada, afin de stimuler l’emploi et l’activité économique. Le Fonds de stimulation de l'infrastructure est une initiative d’Infrastructure Canada qui a pris fin le 31 octobre 2011.
La province de l’Ontario a versé 9 millions de dollars pour la construction du nouvel établissement, et le reste du projet a été financé par les Œuvres de bienfaisance pour enfants Ronald McDonald ainsi que des dons de particuliers et de sociétés.
Grâce au Fonds de stimulation de l’infrastructure, le gouvernement du Canada a soutenu les travaux d’agrandissement du Manoir Ronald McDonald du Sud-Ouest de l'Ontario et du Manoir Ronald McDonald de Hamilton, de l’organisme Kids’ Care Oncology Central West Ontario.
Le gouvernement du Canada a appuyé un certain nombre d’autres grands projets dans le cadre du Plan d’action économique dans la région de Toronto, notamment de l’aide pour GO Transit, la rénovation de rues résidentielles et l’agrandissement de plusieurs établissements postsecondaires.