Ottawa, le 20 décembre 2011 — Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, a annoncé aujourd’hui la nomination de Joyce Frustaglio comme juge de la citoyenneté à Toronto (bureau de St. Clair) et de Ted Salci comme juge de la citoyenneté à Niagara Falls, tous deux pour un mandat de trois ans à temps partiel.
Avant sa nomination, la juge Frustaglio a été au service des résidents de Vaughan, en Ontario, pendant près de vingt ans en tant que conseillère municipale régionale et maire suppléante. Mme Frustaglio est un membre actif de sa communauté et a travaillé avec de nombreux organismes communautaires. Elle a fondé et a été présidente de Vita Community Living Services, directrice d’Échec au crime et de la Fondation de l’aide à l’enfance de la région d’York ainsi que présidente des Jeux olympiques spéciaux mondiaux d’hiver de 1997.
Le juge Salci possède une vaste expérience dans le domaine des affaires et de l’immobilier et a déjà travaillé au sein de l’administration municipale. Avant d’être nommé juge de la citoyenneté, M. Salci a été maire de la ville de Niagara Falls de 2003 à 2010. Il a été membre de la Commission des services policiers régionaux de Niagara et de la Commission de transport de Niagara. Il a aussi été président de la Chambre de commerce de Niagara Falls et directeur et vice-président du Conseil de la fondation du Greater Niagara General Hospital.
Les juges de la citoyenneté doivent prendre des décisions à l’égard de demandes de citoyenneté, présider les cérémonies de citoyenneté et faire prêter le serment de citoyenneté aux nouveaux citoyens.
Pour obtenir de plus amples renseignements (médias seulement), veuillez communiquer avec :
Candice Malcolm
Cabinet du ministre
Citoyenneté et Immigration Canada
613-954-1064
Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca
Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l’un des programmes d’immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.