OTTAWA - le 9 décembre 2011 - Le commissaire de la Gendarmerie royale du Canada, Bob Paulson, a annoncé aujourd’hui la nomination du commissaire adjoint Craig Callens au poste de commandant divisionnaire de la GRC en Colombie-Britannique.
Cette décision a été prise à la suite d’une consultation poussée avec le ministère de la Sécurité publique et du Solliciteur général de la Colombie-Britannique. Le commissaire adjoint Callens était commandant divisionnaire par intérim depuis cinq mois et a démontré sa capacité à assumer ce rôle de leadership important.
Diplômé de l’Université de Regina, Craig est entré au service de la GRC en 1985, suivant ainsi les pas de son père et de son grand-père. Après sa formation à la Division Dépôt, il a été affecté dans diverses communautés des districts Nord, Sud-Est et du Lower Mainland en Colombie-Britannique, ainsi qu’au Quartier général de la Division E. Il a travaillé principalement aux grandes enquêtes criminelles, aux homicides et aux infractions contre les personnes, et a occupé des fonctions supérieures de commandement opérationnel aux niveaux municipal, régional et provincial.
« Avec ses 26 années d’expérience de la police de première ligne et de l’administration policière, je sais que Craig jouit de la confiance et du soutien de nos partenaires policiers et gouvernementaux dans la province, ainsi que des femmes et des hommes qui travaillent à la Division E, a déclaré le commissaire. Je suis heureux de le compter parmi les membres de notre équipe de gestion supérieure alors que nous poursuivons notre travail afin que la GRC demeure l’un des services de police les plus modernes, les plus efficaces et les plus dynamiques du monde. »
« Le commandant divisionnaire Callens possède une vaste expérience acquise au service des communautés de la Colombie-Britannique, du Nord au Lower Mainland, a affirmé la ministre de la Sécurité publique et du Solliciteur général de la province, Shirley Bond. Sa sélection à ce poste nous a offert une excellente occasion de collaborer avec la GRC, et j’ai à cœur de travailler avec lui pour faire avancer les priorités de la province en matière de services de police. »
Le commandant divisionnaire en Colombie-Britannique détient le grade de sous-commissaire.
-30-