Le Premier ministre Stephen Harper a salué aujourd’hui l’ouverture du nouveau Manoir Ronald McDonald à Toronto, qui a été financé en partie dans le cadre du Plan d’action économique du Canada.
« Les manoirs Ronald McDonald procurent aux enfants malades ce dont ils ont le plus besoin – leur famille, a déclaré le Premier ministre. Notre gouvernement est fier d’avoir contribué à la construction de ce nouvel établissement à Toronto, qui est maintenant le plus grand manoir Ronald McDonald dans le monde. Offrant une plus grande capacité pour les familles dans le besoin, ce projet est un excellent exemple de la façon dont le Plan d’action économique du Canada soutient les communautés et les familles. »
Les manoirs Ronald McDonald offrent un deuxième chez soi pour les familles d’enfants gravement malades qui séjournent dans des hôpitaux avoisinants. Dans chaque manoir, des employés et des bénévoles dévoués et compatissants s’occupent des tâches de la vie courante pour permettre aux familles de consacrer plus de temps à leur enfant malade.
Le nouvel établissement, qui a commencé à accueillir des familles le 18 novembre 2011, permettra à la fondation Ronald McDonald House Toronto de répondre à la demande accrue pour ses services. La Fondation estime que le nouvel établissement a entraîné la création de 150 emplois pendant les 18 mois de la construction, et d’environ 26 emplois à temps plein et de huit emplois à temps partiel par la suite.
Grâce au Plan d’action économique du Canada et aux solides fondements économiques et financiers du Canada, l’économie canadienne s’est remise de la récession mondiale mieux que la plupart des autres pays industrialisés. Le Canada a été un chef de file parmi les pays du G7 tout au long de la reprise, avec la création de près de 600 000 nouveaux emplois nets depuis juillet 2009.
Toutes les nouvelles