Ref. # 2-3585
Ottawa (Ontario), le 5 décembre 2011 – L’honorable John Duncan, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, a aujourd'hui publié la déclaration suivante :
« Aujourd'hui, le séquestre-administrateur s'est rendu dans la collectivité d'Attawapiskat avec les représentants de mon ministère. À son arrivée, les leaders de la collectivité, au nom de la chef Theresa Spence, lui ont demandé de quitter la réserve. Le séquestre-administrateur, Jacques Marion, par respect et en raison de la situation tendue a décidé de quitter la collectivité. Il demeure responsable du financement versé par le Ministère et conserve bon espoir de travailler avec la collectivité pour répondre aux besoins urgents.
Il est extrêmement inquiétant que la chef et le conseil ne soient pas ouverts à l’assistance extérieure. J’ai rencontré la chef Theresa Spence et le grand chef Stan Louttit et j’ai réitéré que la priorité du gouvernement était de s'assurer que les résidents d’Attawapiskat aient accès à des abris chauffés, sans humidité et sécuritaires.
J’ai aussi indiqué que toutes les parties devraient mettre les besoins des gens en premier. J’ai demandé à ce que la chef et les conseillers travaillent avec le séquestre-administrateur pour identifier les besoins immédiats de la collectivité. Je demeure engagé envers ce plan d’action. »
Pour de plus amples renseignements :
Cabinet du ministre
Moira Wolstenholme
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable John Duncan
819-997-0002
Relations avec les médias
Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
819-953-1160
Vous pouvez recevoir toutes nos nouvelles et nos mises à jour médiatiques automatiquement. Visitez notre Fils RSS de la salle des médias pour obtenir plus d'information, ou pour vous y inscrire.