Ref. #2-3592
Ottawa (Ontario), le 21 décembre 2011 – L’honorable John Duncan, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, a publié la mise à jour suivante concernant la rénovation du pavillon de ressourcement pour les résidants d’Attawapiskat :
« Je suis heureux de vous annoncer aujourd’hui que les travaux de rénovation du pavillon de ressourcement d’Attawapiskat sont en cours. Ces travaux urgents s’intègrent dans le plan d’action du gouvernement visant à fournir des abris temporaires chauds et sans humidité aux familles touchées.
Une équipe formée de plusieurs experts techniques se trouve actuellement sur le terrain et s’assure que le pavillon de ressourcement peut accueillir en tout confort l’une ou l’autre des 25 familles vivant présentement dans des abris temporaires. Les experts veilleront à ce que les familles hébergées dans le pavillon disposent d’un accès à de l’eau potable, de systèmes électrique, de chauffage et de foyer efficaces ainsi que d’un système de plomberie entièrement fonctionnel.
Avec nos partenaires, nous visons à terminer les rénovations du pavillon d’ici la fin de la semaine afin que les familles touchées, notamment les enfants, disposent d’un endroit chaud, confortable et sécuritaire pour dormir jusqu’à ce que les 22 maisons modulaires commandées soient livrées et qu’on termine la rénovation des trois habitations.
Notre gouvernement continuera à travailler avec la collectivité et la Croix-Rouge canadienne pour faire en sorte que les familles dans le besoin ont accès à un abri sécuritaire ainsi qu’aux nécessités de subsistance au cours des prochains mois.
Je me réjouis des mesures efficaces qui ont été prises pour préparer des abris le plus rapidement possible. »
Cabinet du ministre
Moira Wolstenholme
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable John Duncan
819-997-0002
Relations avec les médias
Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
819-953-1160
Vous pouvez recevoir toutes nos nouvelles et nos mises à jour médiatiques automatiquement. Visitez notre Fils RSS de la salle des médias pour obtenir plus d'information, ou pour vous y inscrire.