Réf. #2-3590
Ottawa (Ontario), le 15 décembre 2011 – L'honorable John Duncan, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, a aujourd'hui publié la déclaration suivante :
« J'ai rencontré aujourd'hui la chef Spence, et certains des membres de son personnel administratif, afin de lui reconfirmer que le gouvernement considère toujours comme une priorité la santé et la sécurité des résidants d'Attawapiskat. Nous avons discuté des mesures prises par le gouvernement du Canada en collaboration avec la Gestion des situations d'urgence de l'Ontario et la Croix-Rouge canadienne. Ces mesures incluent notamment la livraison de fournitures dont la collectivité a un besoin urgent, comme des poêles à bois à haute efficacité et des toilettes à compostage, et la rénovation du pavillon de guérison afin d'offrir des abris temporaires chauds aux résidants. Notre gouvernement a également investi dans la rénovation de trois résidences et a fait l'acquisition de 22 maisons modulaires, qui seront livrées dès que les routes d'hiver ouvriront.
Nous avons aussi eu une discussion honnête et ouverte au sujet du séquestre-administrateur. Son rôle sera avant tout de veiller à satisfaire aux besoins urgents en matière de santé et de sécurité des résidants dans le cadre de cette intervention urgente.Conformément à la Politique de prévention et gestion des manquements adoptée par le Ministère en 2011, le séquestre-administrateur doit collaborer avec la chef et son conseil afin de prendre les mesures nécessaires pour passer l'hiver.
Le gouvernement continuera de mettre en œuvre son plan d'action pour s'assurer que les résidants d'Attawapiskat bénéficient de résultats concrets et tangibles. »
Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par courriel ou par fils RSS.